Mon compte
    Black Adam avec Dwayne Johnson : le méchant DC détruit tout dans la bande-annonce explosive
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Le 19 octobre, la hiérarchie des pouvoirs va changer dans l'univers DC. Car c'est le jour où Black Adam débarquera dans nos salles, sous les traits de Dwayne Johnson. Et la némésis de Shazam fait parler la foudre dans une première bande-annonce.

    "Les héros ne tuent pas les gens", peut-on entendre dans la bouche d'Hawkman (Aldis Hodge) au cœur de cette bande-annonce. "Moi, si", lui répond son interlocuteur : Black Adam. Incarné par Dwayne Johnson, ce dernier n'est autre que la némésis de Shazam. Un homme qui a acquis le même type de pouvoirs divins, dans l'Égypte Ancienne, mais a très mal tourné.

    Évoqué, sans être nommé, au détour d'un dialogue dans le premier Shazam !, Black Adam arrivera sur nos écrans le 19 octobre. Enfin. Car Dwayne Johnson avait été casté bien avant Zachary Levi, mais le projet n'a eu de cesse d'être repoussé. Et c'est finalement à Jaume Collet-Serra (Jungle Cruise) qu'il a été confié.

    Black Adam
    Black Adam
    Sortie : 19 octobre 2022 | 2h 05min
    De Jaume Collet-Serra
    Avec Dwayne Johnson, Aldis Hodge, Pierce Brosnan
    Presse
    2,1
    Spectateurs
    2,8
    louer ou acheter

    Au vu des images dévoilées, le récit débutera dans le passé et en Égypte, avec la mort puis la résurrection du personnage principal. Et fera un bond dans le temps pour se poursuivre au présent, lorsque Black Adam et ses pouvoirs seront libérés, et qu'il fera face à la Société de Justice d'Amérique. Laquelle, contrairement aux comic books, ne sera pas l'ancêtre de la Justice League, puisque le long métrage semble se dérouler de nos jours.

    Outre Hawkman, déjà mentionné, l'équipe sera composée de Cyclone (Quintessa Swindell), Atom Smasher (Noah Centineo) ou le Dr. Fate à qui Pierce Brosnan prêtera ses traits. À un peu plus de quatre mois de sa sortie, plusieurs questions se posent face à cette bande-annonce explosive : le long métrage sera-t-il indépendant, ou fera-t-il le lien avec Shazam 2, attendu en décembre ? Et Dwayne Johnson va-t-il totalement embrasser la noirceur de Black Adam, quitte à chambouler son image de star familiale ? Réponse le 19 octobre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top