Le 10 mars dernier, DC annonçait une mauvaise nouvelle aux fans. The Flash, Aquaman 2 et Black Adam étaient décalés de plusieurs mois.
Ainsi, The Flash est passé du 2 novembre 2022 au 15 juin 2023. Quant au super-héros aquatique, la suite de ses aventures, qui devait se dérouler en décembre prochain, a été reportée au 15 mars 2023.
Quant à Black Adam, emmené par Dwayne Johnson, il sortira finalement le 19 octobre 2022 au lieu du 27 juillet. Le producteur Hiram Garcia a expliqué cette décision au micro de The Wrap.
"Après l'énorme et compréhensible gel de tous les tournages durant la pandémie, les productions ont eu du mal à bien repartir. Maintenant que l'industrie reprend du poil de la bête, il y a un embouteillage au sein des sociétés d'effets spéciaux", explique Hiram Garcia.
"Bien évidemment, tous ces films de super-héros requièrent énormément d'effets visuels et les studios VFX sont complètement débordés de travail. Je pense que c'est une des raisons qui expliquent les nombreux reports qu'on a pu voir ces derniers temps", conclut le producteur.
Les gros studios se bousculent donc au portillon des entreprises d'effets spéciaux, créant ainsi un véritable embouteillage. Les conséquences du Covid se font donc encore bien sentir au coeur du système hollywoodien.
En attendant, il y a quand même une bonne nouvelle chez DC, Shazam 2 a été avancé du 31 mai 2023 au 21 décembre 2022. Il fera ainsi face à Avatar 2, qui sera sorti une semaine plus tôt !
On notera que Black Adam et Shazam 2 sortiront désormais à deux mois d'intervalle (contre dix précédemment), ce qui peut permettre au second de surfer sur le potentiel succès du premier, qui pourrait faire monter la sauce avec une scène post-générique.