De quoi ça parle ?
La chronique de quatre femmes qui sont obligées de franchir la mince ligne qui sépare la vie publique de la vie privée après la publication d'une vidéo à caractère sexuel d'une politicienne à l'avenir prometteur.
Des intimités violées
Après Élite et La Casa de Papel, l’Espagne gratifiera-t-elle Netflix d’un nouveau succès ? Les créatrices d’Intimacy, Verónica Fernández et Laura Sarmiento, ont en tout cas mis toutes les chances de leur côté en confiant le premier rôle de la série à Itziar Ituño, actrice bien connue des abonnés de la plateforme pour avoir interprété Raquel Murillo, alias Lisbonne, dans la série de braquage phénomène.
Cette fois, elle incarne une politicienne briguant un poste de maire qui voit sa vie et sa carrière bouleversée quand une sextape la mettant en scène est révélée au public. Elle va alors se battre pour continuer à se faire respecter mais aussi se rapprocher d’autres femmes ayant subi le même genre de violations.
À travers le destin de plusieurs femmes incarnées par Patricia López Arnaiz, Emma Suárez, Verónica Echegui, Ana Wagener et Yune Nogueiras, la série pose les questions suivantes : où sont les limites de notre intimité ? Qu'arrive-t-il à nos vies lorsque notre vie privée devient la conversation de tout le monde ?
Pour présenter Intimacy, Verónica Fernández explique : “La vie change en un instant... en un clic, dans le son d'un message envoyé. Votre vie privée cesse d'être privée et devient publique en quelques millisecondes. Quelqu'un appuie sur un bouton et déclenche soudain un ouragan incontrôlable.”
Puis poursuit : “Et comme une épidémie, votre vie privée se déplace à une vitesse incommensurable d'écran en écran. L'impuissance que ces temps nouveaux produisent, et le sentiment que les frontières de l'intimité et de la vie privée sont invisibles pour beaucoup sont l'ADN de cette série.”
Et sa coscénariste Laura Sarmiento d’ajouter : “La série raconte aussi comment l'exposition de la vie privée d'autrui n'est pas anecdotique, mais potentiellement dévastatrice pour la victime. Elle est souvent justifiée en blâmant la victime. La série parle de cette injustice comme d'un obstacle qui empêche les personnes dont la vie privée a été violée de faire entendre leur voix.”
Les 8 épisodes de la première saison d’Intimacy sont disponibles sur Netflix.