Lancée en fin d’année dernière, la deuxième série Star Wars en prises de vues réelles Le Livre de Boba Fett n’a pas rencontré le succès escompté. Ce spin-off de Mandalorian consacré au célèbre chasseur de primes a en effet essuyé de nombreuses critiques, tant pour son rythme peu trépidant que pour des choix de mise en scène discutables, et en point d’orgue le désormais célèbre épisode des "vespas de l’espace" (sic).
Durant la diffusion du programme, l’interprète de Boba Fett Temuera Morrison n’a pas hésité à monter au créneau pour défendre la série face aux critiques. Mais tout laisse à penser que l’état d’esprit du comédien néo-zélandais a depuis quelque peu changé… Au cours d’un entretien accordé au site américain NME, ce dernier a en effet exprimé quelques regrets quant au résultat final de la série.
"Maintenant que je regarde en arrière, les choses sont géniales, mais j’aurais peut-être fait un peu différemment" a-t-il déclaré, sans préciser quels éléments auraient selon lui mérité un meilleur traitement. Nul doute que de nombreux fans de l’univers Star Wars seront en mesure de dresser pour lui la liste des points faibles de cette série, que Disney+ ne renouvellera a priori pas pour une seconde saison.
Espérons désormais qu’Ewan McGregor ne tienne pas des propos similaires à propos de la série Obi-Wan Kenobi, diffusée chaque mercredi en exclusivité sur la plateforme Disney+.