SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile des surprises de la saison 3 de The Boys. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…
En à peine 15 minutes, le premier épisode de la saison 3 de The Boys a interloqué ses spectateurs. D’abord avec un caméo totalement inattendu de Charlize Theron puis avec une folle scène de sexe particulièrement sanglante. Deux séquences qui ont d’ailleurs un lien avec Marvel !
Ce n’est en effet pas la première apparition surprise de l’actrice sud-africaine dans une production super-héroïque cette année puisqu’elle a également fait un caméo dans une scène post-générique de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Mais n’allez pas croire que c’est en réponse au film Marvel que le créateur de The Boys a voulu faire appel à la star.
"Je ne savais pas que cette histoire de Doctor Strange était en cours. Ma supposition c'est qu'on lui a demandé avant. Mais j'étais au cinéma en train de regarder Doctor Strange avec mes enfants quand cette apparition est arrivée et je me suis dit : 'Oui !' Tout ce que nous pouvons faire pour tracer une ligne entre nous et Marvel est une bonne chose", a ainsi indiqué Eric Kripke à Variety.
Grâce à Seth Rogen !
Le scénariste a ensuite raconté comment cette apparition avait pu voir le jour. "Comme la plupart des caméos dans notre série, cela suit le processus de sélection rigoureux et strict de ceux qui répondent aux appels de Seth Rogen [l’un des producteurs du show, ndlr]", a-t-il commencé. Et de poursuivre :
"Et à son immense et éternel crédit - [Charlize Theron] venait de faire Séduis-moi si tu peux ! avec Seth - et elle a accepté de venir nous aider. En fait, je me sens un peu mal à ce propos, parce que je suis sûr qu'il lui a dit quelque chose comme 'Hey, fais-nous une faveur, passe à la caméra pour un caméo'. Puis l'appel suivant est celui de notre costumière : 'OK, tu dois venir et on doit concevoir ce super-costume.'"
Admiratif, Eric Kripke a continué : "Elle vient pour un gros jour du tournage avec plusieurs équipes techniques. Mais elle était tellement sympa et elle est si drôle. Je veux dire, évidemment, elle joue dans des comédies, mais en la regardant travailler de près et en personne, le niveau avec lequel elle s'engage dans le dialogue le plus ridicule que quelqu'un ait jamais dit, c'est absurde. Le cœur et l'âme avec lesquels elle le prononce sont tellement drôles et stupéfiants. Nous avons eu beaucoup de chance de l'avoir."
Un lien avec une théorie sur Ant-Man
Le créateur de The Boys est aussi revenu sur la scène de sexe dans laquelle un super-héros pouvant rapetisser entre dans l’urètre de son partenaire pour lui donner du plaisir, avant de le faire exploser par mégarde. "Craig Rosenberg a écrit le scénario et mérite la plupart des reproches à ce sujet", a-t-il d’abord prévenu avant de se souvenir de la genèse de cette improbable séquence avec son équipe de scénaristes :
"L'évolution de cette séquence a commencé avec, 'Nous avons besoin que les Boys combattent un super-héros.’ Alors on s'est demandé : 'Quel grand super-héros n'avons-nous pas encore fait ?' Quelqu'un a répondu : 'On n'a pas encore fait Ant-Man.' Et quelqu'un d'autre dit : 'Il y a ce meme d'Ant-Man qui grimpe dans les fesses de Thanos et le fait exploser.' Alors on devrait le faire. On devrait donner au public ce que Marvel ne peut pas lui donner."
"Puis quelqu'un d'autre lève la main, hilare, et dit : 'On n'a pas déjà fait une explosion de cul ?' Ce que nous avons fait, dans la saison 1, avec Translucent, qui est hilarant. Et donc, une fois que vous avez retiré les fesses, il n'y a vraiment qu'un nombre limité d'orifices dans lesquels vous pouvez aller", a admis Eric Kripke.
Avant de conclure : "Et c'est Craig qui a monté cet argument. Il a dit : 'Ecoutez, la bouche n'est pas drôle et le cul a été fait. Alors on va ouvrir une nouvelle voie à travers le chas de l'aiguille, pour ainsi dire.' Et c'était tellement drôle." Et voilà comment une théorie populaire d’Internet, surnommée Thanus, a inspiré une des scènes les plus folles de l’histoire des séries télé !
Un nouvel épisode de The Boys arrive tous les vendredis sur Prime Video.