Grâce à Netflix, de nombreux films et séries retrouvent un nouveau public après leur sortie initiale. C’est le cas d’Une mère parfaite, mini-série française portée par Julie Gayet qui attire les foules sur la plateforme. En France, le programme truste la quatrième place du classement, mais plus étonnant encore : le thriller de 4 épisodes remporte également un beau succès aux États-Unis. Dans le top américain des séries les plus regardées, Une mère parfaite se retrouve de nouveau à la quatrième place, derrière Stranger Things - forcément - et La Défense Lincoln.
L’histoire suit la vie privilégiée d’Hélène Berg (Julie Gayet), résidente à Berlin, qui apprend que sa fille Anya (Eden Ducourant) est la principale suspecte d’un meurtre à Paris. Soucieuse et convaincue de l’innocence de sa protégée, la mère va revenir en France pour enquêter aux côtés de Vincent (Tomer Sisley), un avocat, qui n’est autre que son amour de jeunesse qu’elle n’a pas revu depuis une vingtaine d’années.
D’abord prévue pour le 6 et 13 septembre 2021 sur TF1, Une mère parfaite n’avait pas été diffusée suite au décès de l’acteur Jean-Paul Belmondo. Ce n’est que des mois plus tard, le 28 avril dernier, que la chaîne a enfin programmé la série sur son antenne.
À mi-chemin entre l’enquête policière et le drame familial, Une mère parfaite est l’occasion de retrouver Julie Gayet - de plus en plus présente dans les séries -, mais aussi Eden Ducourant, qui confirme son talent après Pour Sarah.
Ce n’est pas la première fois qu’un titre français traverse les frontières avec l’aide de Netflix. En décembre 2021, la comédie Pourris gâtés avec Gérard Jugnot avait remporté un beau succès dans plusieurs pays du monde, du Brésil au Mexique.
Une mère parfaite est disponible sur Netflix.