SEX/LIFE (2021)
Déconseillée aux moins de 18 ans par Netflix.
La série américaine Sex/Life, c'est l'histoire d'une femme qui se trouve au coeur d'un triangle amoureux entre son mari et son passif sentimental et sexuel. Le show est adapté du roman 44 Chapters About 4 Men (44 Chapitres sur 4 hommes) écrit par l’Américaine BB Easton en 2016. Une autobiographie dans laquelle elle raconte, sous la forme d’un journal intime, ses relations passées et sulfureuses.
BB Easton, ancienne psychologue scolaire qui s’est enfermée dans une vie de famille, raconte comment l'écriture lui a fait du bien : "C’était une expérience cathartique. Ça m'a aidé à créer un pont entre ma vie actuelle et la fille que j’étais avant. Je vivais ma vie présente mais j’écrivais sur des moments fous que j’ai vécus, et c’était comme si j’étais la même personne."
Riche de deux saisons, la série Sex/Life est portée par le trio composé de Sarah Shahi, Mike Vogel et Adam Demos.
SOMBRE DÉSIR (2020)
Un week-end fatidique déchaîne les passions et se termine en tragédie pour une femme mariée qui finit par s'interroger sur son entourage. Tel est le pitch de la série mexicaine Sombre désir, composée de deux saisons et emmenée par Maite Perroni et Alejandro Speitzer.
Selon l'actrice Maite Perroni, interrogée par People Espagne, "la mise en scène, la photographie, les partenaires sur le plateau et le fait d’avoir la tranquillité d’esprit de savoir ce qui va être fait" participent au bon déroulement du tournage des scènes de sexe. "Ce sont des scènes très soignées, qui se discutent beaucoup plus que d’autres, qui sont chorégraphiées et analysées et que l’on détermine à l’avance en s’interrogeant sur le pourquoi du comment."
L’actrice indique également qu’il n’y a pas plus de personnes que nécessaire sur le plateau lors du tournage de ces séquences pour créer plus de confiance et d’intimité. "Je pense que la chose la plus importante est le respect qui existe sur le plateau", déclare-t-elle. "Ce respect est très important et ne peut être brisé pour rien au monde. Il y a des codes qui sont très clairs et qui sont établis."
La préparation des scènes de sexe passe aussi par un travail important sur la psychologie des personnages, au cœur d’une histoire d'amour obsessionnelle mêlant violence, santé mentale et mystère. Maite Perroni explique que les acteurs étaient accompagnés de thérapeutes, de psychologues et de spécialistes dans chaque domaine afin de comprendre plus en profondeur la complexité de chacun des personnages de l'intrigue.
BONDING (2019)
La série Bonding, c'est l'histoire de deux amis inséparables au lycée qui se retrouvent à New York après s'être perdus de vue. Ils ont alors un nouveau terrain de jeu, radicalement différent qu'à l'époque de leurs études.
Composé de deux saisons, ce programme court (les épisodes durent environ 15 minutes) est emmené par le duo Zoe Levi / Brendan Scannell. Audacieux, il plonge le spectateur dans le milieu très underground du sadomasochisme.