Vous êtes toujours prêt à vous envoler vers l'infini et au-delà ? Vous pensiez autrefois que vos jouets prenaient vie en votre absence ? Vous avez toujours rêvé de recevoir un ranger de l'espace pour votre anniversaire ? Vous avez usé votre vieille cassette vidéo de Toy Story jusqu'à la corde, dans les années 90 ? Vérifiez que vos souvenirs d'enfance sont intacts en répondant à ces 9 questions sur le célèbre film Pixar.
Réalisé par John Lasseter en 1995, Toy Story raconte l'histoire du cow-boy Woody - le jouet préféré du jeune Andy - et de tous ses congénères, qui s'animent dès que leur propriétaire quitte sa chambre. Leur paisible existence se retrouve soudain bouleversée le jour où le jeune garçon reçoit un tout nouveau jouet pour son anniversaire.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Easter eggs
Ouvrez bien l'oeil lorsque vous (re)découvrirez le film, et notamment les scènes qui se déroulent dans la chambre d'Andy. De nombreux clins d'oeil aux autres productions Pixar se cachent en effet à l'intérieur. En regardant bien, vous pourrez ainsi repérer des livres reprenant les titres des premiers courts métrages produits par le studio, des dessins préparatoires de Woody accrochés au mur, ou encore une lampe de bureau identique à Luxo Jr., la mascotte de Pixar.
Fin alternative
A l'origine, la célèbre poupée Barbie - qui n'apparaît qu'à partir de Toy Story 2 - était censée intervenir dès la fin du premier volet. En effet, dans une version antérieure du scénario, elle devait arriver en tenue militaire - façon Sarah Connor dans Terminator 2 - et venir en aide à Woody et Buzz. Mais l'idée a finalement été abandonnée suite à un refus de la société Mattel, qui détient les droits de Barbie.
La camionnette Pizza Planet
Ce véhicule mythique, présent dans chaque long métrage des studios Pixar, a vu le jour dans le premier Toy Story, au moment où Woody et Buzz s'infiltrent à l'intérieur pour tenter de rejoindre le restaurant Pizza Planet. Depuis, la camionnette est devenue un easter egg traditionnel et quasiment incontournable du studio, au même titre que le fameux code A113.