Malgré une production houleuse, marquée par le licenciement du réalisateur Bryan Singer, remplacé au pied levé par Dexter Fletcher pour les deux dernières semaines de tournage, Bohemian Rhapsody, centré sur le célèbre chanteur du groupe Queen, crée l’événement lors de sa sortie en 2018.
Si les critiques sont effectivement mitigées quant au scénario et au montage, elles s’accordent toutes pour saluer la performance de Rami Malek. Sa transformation en Freddie Mercury – des mouvements du corps aux prothèses dentaires – est absolument bluffante et lui vaut de remporter le SAG, le BAFTA, le Golden Globe, ainsi que l’Oscar du Meilleur acteur.
Lauréat du Golden Globe du Meilleur film dramatique, Bohemian Rhapsody est également un succès surprise au box-office, glanant plus de 850 millions de dollars de recettes à travers le monde ! En France, le film attire plus de 4,3 millions de spectateurs.
Un triomphe public qui se traduit par sa prestigieuse moyenne de notes spectateurs AlloCiné de 4,4 sur 5, qui le hisse en pole position du classement des meilleurs biopics musicaux. Envie de (re)découvrir un destin hors du commun sur fond de tubes légendaires à l’approche de la fête de la musique ? N'hésitez pas !
Bohemian Rhapsody de Bryan Singer avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton...
À partir de 10 ans
Ce soir sur W9 à 21h05