Attention, cet article contient des spoilers sur le dernier épisode de Visions, diffusé ce lundi soir sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Après trois semaines de diffusions, Visions, la nouvelle série événement de TF1 portée par Louane et Soufiane Guerrab (Lupin) a pris fin ce soir au terme d'un sixième et dernier épisode qui a enfin livré toutes les réponses que les téléspectateurs attendaient au sujet de la mort de la petite Lily et du passé de Sarah.
Dans une course contre la montre pour sauver Diego (Léon Durieux), Sarah, la psy incarnée par Louane, s'est ainsi confrontée au meurtrier, qui n'était autre que Stéphane Morand, le personnage joué par Julien Boisselier (Mise à nu). Une séquence angoissante, durant laquelle Morand essaye de tuer Sarah en l'étranglant. Et qui n'a pas laissé le meilleur de souvenirs à la star de La Famille Bélier.
"Cette scène de cascade a été très difficile pour moi", avoue Louane, que nous avions rencontrée à l'occasion de la promotion de Visions il y a quelques semaines. "Jouer un étranglement, et se faire traîner par terre, c'est dur. C'est une scène où on essaye de me tuer. Bien sûr, on n'a pas essayé de me tuer dans la vraie vie (rires). Mais malgré tout ce n'est pas quelque chose de simple à jouer du tout. C'était très intense. J'ai un peu chialé après (rires)".
"Heureusement, ce qui suit est très beau", poursuit la comédienne et chanteuse qui trouvait ici son premier rôle dans une série. "Lorsque tous les morts apparaissent à Diego. La beauté de ce qui se passe après, avec Léon qui arrive, c'était génial. Mais on ne l'a pas tournée d'un coup. C'était très dur. Et puis c'était notre dernière scène ensemble avec Léon, donc on a beaucoup pleuré. C'était ultra émouvant de devoir se séparer".
Un gros travail de décoration sur l'ultime scène de Visions
Bien qu'une deuxième saison de Visions soit actuellement en écriture, rien ne dit que cette suite verra le jour puisque ce sont les audiences des six épisodes de la première saison qui motiveront, ou non, TF1 à commander une saison 2.
En attendant, Visions se referme donc sur une dernière scène où Sarah, qui se balade dans un champ avec Diego, a une vision de ses parents décédés et comprend qu'ils sont en paix. Lui permettant ainsi de refermer un chapitre douloureux de sa vie et d'aller de l'avant.
Et si cette ultime scène entre Louane et Léon Durieux est très belle, elle renferme une anecdote de tournage plutôt étonnante que l'interprète de Sarah Sauvant nous a révélé en interview !
"Il n'y avait pas de fleurs dans le champ", confie Louane à propos de cette séquence où Sarah et Diego sont pourtant entourés de fleurs dans un immense champ. "Ils ont placé les fleurs une par une dans le champ, c'était incroyable. Je ne rigole pas du tout. Il n'y avait aucune fleur. Chaque fleur a été posée à la main par l'équipe déco. C'était complètement dingue. Mais de toute façon il y a eu un gros travail de déco sur toute cette série".
Un détail plutôt amusant, et étonnant, qui est bien évidemment imperceptible lorsqu'on visionne la scène pour la première fois, sans savoir qu'un tel procédé a été utilisé par l'équipe décoration de Visions. C'est ce qu'on appelle la magie de la télévision ! Même si l'on se demande forcément pourquoi la production n'a pas tout simplement jeté son dévolu sur un champ de fleurs lors des repérages.
Cette scène est en tout cas à voir et à revoir sur Salto, qui propose l'intégralité des six épisodes de Visions à ses abonnés.