La Clone Force 99 annonce son retour ! L’escouade de soldats génétiquement modifiés revient en effet pour une deuxième saison cet automne, en exclusivité sur la plateforme Disney+. Lancée en mai 2021, la série d’animation Star Wars : The Bad Batch est le spin-off de The Clone Wars, se déroulant dans l’entre-deux des premières trilogies, à peine quelques années avant l'action de la série Obi-Wan Kenobi.
Au cours de ces nouvelles aventures, les soldats clones et la jeune Omega (elle-même clone de souche "pure" de Jango Fett, et donc sœur jumelle d’Alpha alias Boba Fett) croiseront la route de nouveaux ennemis, dont le terrifiant Empereur Palpatine. Il a également été confirmé par la bande-annonce ci-dessous qu’un Wookie Jedi apparaîtra dans cette seconde saison ; il s’agit vraisemblablement de Gungi, déjà apparu dans la cinquième saison de The Clone Wars.
Plusieurs nouvelles productions d’animation ont également été évoquées ce week-end en marge des célébrations Star Wars ; outre une seconde saison de l’anthologie Star Wars : Visions (2023), la plateforme Disney+ accueillera prochainement Tales of the Jedi (anthologie explorant le passé d’illustres personnages tels que le Comte Dooku et Qui-Gon Jinn, à nouveau doublé par Liam Neeson) ou encore Young Jedi Adventures se déroulant durant l'Ère de la Haute République, soit plusieurs siècles avant La Menace Fantôme (Épisode I).