Mon compte
    Chicago P.D. : qui est mort dans l’épisode final de la saison 9 ?
    Tiffany Pintado
    Tiffany Pintado
    Passionnée de sitcoms depuis sa jeunesse, elle dévore les épisodes de "The Big Bang Theory", "How I Met Your Mother", "Friends" et suit avec assiduité les différentes quotidiennes françaises ("Ici tout commence", "Demain nous appartient"...)

    Triste fin de saison pour l’équipe du Sergent Voight dans “Chicago P.D.”. Alors que les policiers sont sur la piste d’Escano et de son gang Los Temidos, rien ne va se passer comme prévu.

    Lori Allen/NBC

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le dernier épisode de la saison 9 de Chicago P.D. ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !

    Le dernier épisode de la saison 9 de Chicago P.D. a été diffusé hier soir aux États-Unis. Alors que les fans étaient rassurés par l'annonce du rétablissement du détective Upton (Tracy Spiridakos) après l’explosion d’un camion, la traque d’Escano et de son gang Los Temidos a mené à une fin tragique, selon TVLine.

    Chicago Police Department
    Chicago Police Department
    Sortie : 2014-01-08 | 42 min
    Série : Chicago Police Department
    Avec Jason Beghe, Marina Squerciati, Patrick John Flueger
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Prime Video

    Le Sergent Voight (Jason Beghe) est déterminé à sauver Anna (Carmela Zumbado), une informatrice civile des renseignements, qui avait infiltré le gang pour les arrêter. Voight et Anna ont développé un lien très fort, proche d'une relation père/fille pendant cette opération. La sentant en danger, le policier va tout mettre en œuvre pour lui venir en aide.

    Que s'est-il passé ?

    Escano se rend compte qu’il est suivi par les renseignements. Lorsqu’ils comprennent qu’ils sont exposés, Anna commence à craindre pour sa vie. Pour l’aider elle et son fils, le Sergent essaie de la placer sous la protection des témoins.

    Ayant peur pour sa vie, Anna s’échappe de la protection policière et commet l’irréparable : elle tue Escano. Voight et le détective Halstead (Jesse Lee Soffer) retrouvent le chef de gang mourant dans sa boulangerie. Dans son dernier souffle, il indique aux policiers qu’Anna l’a poignardé.

    Voight voulant absolument venir en aide à l’informatrice et lui éviter la prison, il décide de dissimuler des preuves liant Anna au meurtre sur la scène de crime. Face au comportement de leur chef, Upton et Halstead le mettent en garde quant aux potentielles sanctions contre lui si cela se sait.

    Toutefois, il ne se préoccupe pas de leur avis et arrive à retrouver Anna dans une station-service où elle provoque un accident de voiture. Au pied du mur, la jeune femme pointe son arme sur le Sergent, qui tente par tous les moyens de la dissuader de faire une bêtise.

    Tandis que les sirènes de police se font entendre, Anna tire sur Voight ce qui pousse Upton et Halstead à également ouvrir le feu. Tous les deux blessés, ils sont amenés à l’hôpital Chicago Med. Si les blessures du policier s’avèrent mineures, Anna ne survit pas à son opération. À cette nouvelle, Voight est totalement dévasté.

    Lori Allen/NBC

    Malgré la triste tournure de son infiltration, l’unité des renseignements réussit grâce aux ordres de Voight à trouver la réserve de drogue du gang Los Temidos. Ils mettent la main sur environ 400 kilos de drogue, la plus grande saisie jamais faite à Chicago.

    Qu’est-ce qui attend la brigade dans la saison 10 ?

    Pour le moment, aucun scénario n’a été annoncé pour la suite de Chicago P.D. Cependant, les téléspectateurs peuvent s’attendre à voir les conséquences de la mort d’Anna et des choix de Voight. La dissimulation de preuves, va-t-elle mettre en danger la carrière du Sergent ?

    La saison 10 de la série policière de NBC sera diffusée dès l’automne 2022 aux États-Unis. En France, Chicago P.D. est proposée par TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top