Triste nouvelle pour les adeptes de S.W.A.T portée par Shemar Moore. Un personnage présent depuis le premier épisode quitte la série au terme de la saison 5, qui s'est achevée hier soir aux États-Unis sur CBS. Il s’agit de Christina Alonso, jouée par Lina Esco, comme le rapporte TVLine.
Ce départ n’est pas vraiment surprenant, car Christina a partagé il y a plusieurs épisodes à Jim (Alex Russell) sa décision de quitter le S.W.A.T. La policière a en effet décidé de prendre le relais de Mama Pina (Terri Hoyos), qui dirige un refuge local pour les femmes immigrées fuyant de mauvaises situations, et qui est actuellement hospitalisée.
Si quitter la série policière a été "l’une des décisions les plus difficiles [qu'elle a] eu à prendre", Lina Esco s’est toutefois réjouie du destin de son personnage qui va s’investir totalement dans le bénévolat. "Cela résonne avec Chris parce que c'est une femme qui offre un refuge à des femmes qui n'ont aucun espoir dans d'autres pays et qui s'échappent pour une vie meilleure".
Dans un communiqué, l'actrice a partagé une dernière fois son amour pour Christina : "Donner vie à un personnage fort, intelligent et bisexuel comme Chris Alonso a été à la fois un plaisir et une incroyable opportunité d'accroître la visibilité des femmes partout dans le monde. Cinq ans plus tard, je quitte S.W.A.T pour poursuivre de nouvelles activités créatives".
Chris Alonso n'étant pas morte et prenant simplement un autre chemin, cela signifie qu'elle pourrait potentiellement revenir par la suite si l'occasion se présentait.
Aux États-Unis, S.W.A.T a été renouvelée par CBS pour une sixième saison qui sera diffusée à l’automne. En France, les deux premiers épisodes de la saison 5 ont été diffusés le 8 février sur TF1, et la suite arrivera prochainement sur la chaîne.
Retrouvez les saisons 1 à 4 de S.W.A.T en intégralité sur Salto.