Dans Senior Year, elle a su conquérir le public de Netflix en jouant une pom-pom girl qui se réveille après 20 ans de coma et retourne au lycée pour retrouver son statut et gagner la couronne de reine du bal qui lui a échappé. Elle, c’est Rebel Wilson.
Cette Australienne née en 1980 est à la fois actrice, humoriste, scénariste et productrice. Elle a parcouru un long chemin pour devenir l'un des plus grands noms du monde de la comédie. De ses humbles débuts à la télévision australienne à ses performances dans Mes meilleures amies et Pitch Perfect, Rebel Wilson a su trouver sa place à Hollywood.
C’est justement lorsqu’elle décide en 2011 d’emménager en Californie que sa carrière va prendre un vrai tournant. La même année, elle joue dans Mes meilleures amies, un rôle qui a spécialement été écrit pour elle.
À partir de là, elle est apparue dans une poignée de sitcoms et Variety l'a nommée l'une des "dix meilleures humoristes à surveiller pour 2011". Sa véritable percée survient en 2012. Rebel est choisie pour le rôle d’Amy la Baleine dans Pitch Perfect, un rôle qui lui a valu les éloges de la critique et diverses nominations. Elle a repris le rôle dans les suites, Pitch Perfect 2 et Pitch Perfect 3.
En plus de ces films, Rebel a joué des rôles notables dans No Pain No Gain, La Nuit au musée : le secret des pharaons et Absolutely Fabulous: Le Film. En 2019, elle a joué aux côtés d'Anne Hathaway dans Le Coup du siècle, le remake au féminin de la comédie Le Plus escroc des deux. Cette année-là, elle est également apparue dans Jojo Rabbit de Taika Watiti et dans la tristement célèbre adaptation sur grand écran du hit de Broadway, Cats.
Mais l’année 2020 marque un grand changement pour Rebel Wilson. L’actrice a déclaré qu'elle se lançait dans une "année de santé", et avoir travaillé dur pour atteindre son propre objectif de poids. Toujours très franche à propos de ses rondeurs, elle a expliqué qu'après des années à "manger plus" pour prendre du poids pour des rôles à Hollywood, elle a décidé de revoir ses habitudes alimentaires pour vivre un nouveau style de vie.
Senior Year est son premier film depuis sa perte de poids. Si son style et son humour restent les mêmes, l’actrice y est presque méconnaissable.