Les coulisses de la production de La Chronique des Bridgerton est une chronique en elle-même. Il y a quelques jours, on apprenait un changement de casting d’une des filles Bridgerton. Et surtout hier, on vous annonçait que la saison 3 se concentrerait sur l'histoire d'amour entre Colin Bridgerton (Luke Newton) et Penelope Featherington (Nicola Coughlan).
Face à cette annonce, les fans du hit Netflix n'ont pu s'empêcher de se demander pourquoi la série s'écartait des livres de Julia Quinn sur lesquels elle est basée. En effet, les deux premières saisons de Bridgerton suivent les livres – se concentrant d'abord sur Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) puis sur Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey). Or, le troisième livre parle de Benedict (Luke Thompson).
Jess Brownell, la nouvelle showrunneuse de la série après le départ de son créateur Chris Van Dusen, s’est expliqué sur ce choix auprès de Variety.
"J'ai vraiment l'impression que c'est l'heure pour Colin et Penelope. Parce que nous regardons ces deux acteurs depuis la saison 1, nous avons déjà un peu investi en eux. Nous savons qui ils sont en tant que personne.
J'ai l'impression, surtout dans la dernière saison, qu'il y a ces moments de tension entre eux où Colin est tout près de réaliser que Penelope a des sentiments pour lui mais n'y arrive pas tout à fait. Au lieu de faire du surplace avec cette dynamique, on a voulu la pousser et en faire leur saison. C'est vraiment le moment idéal pour le lancer."
De seconds à premiers rôles
Un changement par rapport à l’ordre des livres que Jess Brownell assume totalement. "Nous différons déjà un peu des livres parce que c’est une série chorale alors que les livres se concentrent sur une paire romantique à la fois. Même si nous inversons l’ordre des livres, Benedict, que vous vous attendez à suivre, sera un élément essentiel de la saison 3."
Bien que présents dans les saisons 1 et 2, Colin et Penelope sont restés malgré tout des personnages secondaires de l’intrigue. Même Penelope au cours de la saison 2, avec sa double identité de Lady Whistledown. Cette saison sera l’occasion de les voir sous un jour différent. "Ces deux personnages vont en quelque sorte sortir de l'ombre", assure la showrunneuse. "Les voir entrer dans la lumière sera vraiment gratifiant."
Il faudra néanmoins patienter avant de découvrir l’histoire de Penelope et Colin puisque le tournage de la saison 3 n’a pas encore commencé.