Peu de temps après avoir été révélé au monde entier avec son rôle d'Edward Cullen dans Twilight, l'acteur britannique Robert Pattinson a incarné sur grand écran le célèbre peintre Salvador Dalí. Une expérience durant laquelle il a osé un geste inattendu et franchement hallucinant.
Dans le long métrage espagnol Little Ashes, qui raconte la relation du jeune Dalí avec le poète Federico García Lorca et le réalisateur Luis Buñuel, Pattinson a tourné une scène de sexe gay. Jusqu'ici, rien d'étonnant, sauf que la star de The Batman a avoué s'être réellement masturbé sur le plateau pour l'occasion.
"Je jouais Salvador Dalí dans Little Ashes, un film dans lequel j'avais beaucoup de scènes de nu. Il fallait aussi que je me masturbe. Et je l'ai vraiment fait", raconte Pattinson au micro de la revue allemande Interview Magazine, dans des propos relayés par le Huffington Post britannique. "Mon visage en plein orgasme a été capté pour l'éternité."
Pourquoi Robert Pattinson n'a-t-il juste pas fait semblant durant cette scène, alors qu'il avait toute une équipe de tournage à ses côtés ? "Ca ne marchait pas si je simulais. Alors, j'ai décidé de me donner du plaisir devant la caméra", répond-il tout simplement.
La bande-annonce de "The Batman" :