Mon compte
    Cette série TF1 adaptée d'un succès sur Netflix n'aura pas de saison 2
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Diffusée en fin d'année dernière sur TF1, la série "Rebecca", adaptée du polar britannique "Marcella", s'arrête et ne reviendra pas pour une saison 2. Les téléspectateurs ne retrouveront donc pas Anne Marivin pour de nouvelles enquêtes.

    Alors que le phénomène HPI, avec Audrey Fleurot, sera de retour ce jeudi pour une saison 2 forcément très attendue, toutes les séries françaises de TF1 n'ont pas la chance de se poursuivre. À l'image de Rebbeca, proposition plutôt sombre et audacieuse pour la chaîne, qui n'aura pas malheureusement pas droit à de nouveaux épisodes.

    Anne Marivin, qui incarnait dans cette série une femme flic en proie à d'étranges black-outs alors même qu'elle était lancée sur la piste d'un redoutable serial killer, a en effet confirmé au cours d'une interview accordée à Télé 7 Jours que Rebecca ne reviendrait pas pour une saison 2.

    "Il n’y aura pas de suite", a expliqué la comédienne à nos confrères. "Je suis très fière de Rebecca, j’ai adoré cette expérience, mais je pense qu’ils se sont rendu compte que ce n’était pas vraiment pour leur public. Rebecca était trop noire pour eux. Et s’il y avait une suite, elle ne serait pas plus ensoleillée".

    RUDY WAKS / ELEPHANT / TF1

    Diffusée en fin d'année dernière, Rebecca, qui n'est autre que l'adaptation française du polar britannique Marcella, disponible en France sur Netflix, réunissait une belle brochette de comédiens autour d'Anne Marivin : Benjamin Biolay, Clotilde Courau, Samir Guesmi, Grégory Montel, Valérie Karsenti, Baptiste Lecaplain, Patrick Timsit, ou encore Salim Kechiouche.

    Et si l'interprète de Rebecca précise que "TF1 est heureux de l’avoir fait, heureux de l’exigence de cette série", il y a fort à parier que la noirceur des épisodes n'est pas la seule raison de l'annulation de la série puisque les audiences n'étaient pas franchement au beau fixe lors de la diffusion en novembre et décembre dernier sur la Une.

    Rebecca
    Rebecca
    Sortie : 2021-11-18 | 52 min
    Série : Rebecca
    Avec Anne Marivin, Benjamin Biolay, Samir Guesmi
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur TF1+

    En moyenne, et en audience veille, le remake de Marcella n'a réuni que 3,31 millions de téléspectateurs, ce qui représente seulement 17,2% de l'ensemble du public. Des scores faibles pour les standards de TF1, d'autant plus Rebecca n'a pas non plus brillé du côté de la cible commerciale prioritaire.

    Les deux premiers épisodes, par exemple, n'avaient fédéré que 17,4% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) le 18 novembre 2021. Ce qui n'est pas au niveau des exigences de la chaîne, pour qui une part d'audience ménagère en dessous des 20% est une déception.

    Alors que Marcella a connu trois saisons outre-Manche, et que la fin de la première saison de Rebecca laissait la porte ouverte à une suite, la série écrite par Didier Le Pêcheur et Delphine Labouret s'arrête donc là. Mais les fans d'Anne Marivin pourront la retrouver dès le 16 mai, sur TF1 toujours, dans Visions, polar teinté de fantastique où elle donne la réplique à Louane et Soufiane Guerrab notamment.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top