Dans l’épisode 3 de sa série dérivée, Loki révèle sa bisexualité. Au détour d’une conversation avec Sylvie (Sophia Di Martino) sur leurs conquêtes amoureuses, le frère de Thor confirme qu’il a fréquenté des hommes et des femmes au cours de son passé. L’occasion de rester fidèle à l’antagoniste décrit dans les comics.
Dans une nouvelle interview accordée au journal britannique The Guardian, Tom Hiddleston revient sur cette étape majeure dans l’histoire du personnage qu’il incarne depuis plus de 10 ans : “Je voulais m’assurer que nous ne perdions pas ce que le public aime chez lui, tout en essayant quelque chose de nouveau.”
Il poursuit : “J’espère que le coming-out bisexuel de Loki avait du sens pour ceux qui l’auront remarqué. C’était un petit pas, mais il y a tellement à faire. C’était définitivement important pour nous tous.”
Lors de la diffusion de l’épisode 3, la réalisatrice Kate Herron déclarait : "À partir du moment où j’ai rejoint l’équipe de Loki, il était important pour moi, et c’était un but, de reconnaître la bisexualité de Loki. Cela fait partie de lui et cela fait partie de moi aussi.”
Loki sur Disney+ : la bisexualité du Dieu de la malice confirmée dans l'épisode 3, la réalisatrice réagitConfirmée en juillet 2021, le seconde saison de Loki - dont le tournage devrait commencer début juin à Londres - pourrait explorer davantage cette caractéristique du personnage.
Marvel continue, doucement mais sûrement, d'œuvrer pour une meilleure représentation à l’écran. Derniers exemples en date : Les Eternels de Chloe Zhao - avec le personnage de Brian Tyree Henry -, mais aussi Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Le film a été censuré dans plusieurs pays.
Loki est disponible sur Disney+.