Ian McKellen kleptomane ? On n'ira pas jusqu'à affirmer cela de la part du vénérable comédien, mais il n'empêche que le Britannique a été quelque peu chapardeur, dérobant des objets sur le tournage du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ! Et il ne s'en cache même pas !
En 2015, au cours d'un entretien sur Reddit, l'interprète du magicien Gandalf a en effet tranquillement avoué avoir volé sur le plateau de Peter Jackson. Des choses futiles, mais également un objet de grande valeur !
"Le décor qui a été construit était sensationnel", déclarait Ian McKellen. "Et je pense que mon décor préféré, un décor dans lequel je n'ai pas joué, était celui du repaire où se cachait le dragon (dans la saga du Hobbit, ndlr). "Il y avait des centaines et des centaines de pièces d'or, spécialement conçues pour l'occasion. Si vous ne le dites à personne, je peux vous dire que j'ai certaines d'entre elles."
Jusqu'ici, rien de bien répréhensible pour l'un des acteurs phare des adaptations cinématographiques de Tolkien. Sauf que Ian McKellen avoue ensuite avoir dérobé un objet de bien plus grande valeur que quelques piècettes dorées. "J'ai également en ma possession la clé de la porte de Cul-de-Sac, la maison de Bilbo", ajoute en effet le comédien. "Je sais que Peter Jackson la cherche, mais je peux vous dire qu'il ne la trouvera jamais."
Ian McKellen a-t-il rendu les objets volés ? L'histoire ne le dit pas...
Faux Raccord : les gaffes et erreurs du "Seigneur des Anneaux La Communauté de l'Anneau"