Mon compte
    Doctor Strange 2 charcuté ? 30 minutes auraient été coupées !
    Corentin Palanchini
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Selon Sam Raimi, son premier montage de Doctor Strange in the Multiverse of Madness était beaucoup plus long que la version actuellement disponible dans les salles, qui est de deux heures et six minutes.

    Marvel Studios

    Doctor Strange 2 initie les spectateurs Marvel au multivers dans une nouvelle aventure actuellement en salles de cinéma ! Mais la version que l'on y voit est bien différente du premier montage du film, qui faisait apparemment 30 minutes de plus, comme l'a confié Sam Raimi à nos confrères de Collider

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Sortie : 4 mai 2022 | 2h 06min
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+
    Je ne me souviens pas de la durée du premier montage. C'était probablement quelque chose comme deux heures et quarante minutes, puis c'est doucement descendu à mesure que nous faisions des reshoots. Et (...) nous sommes arrivés en douceur à deux heures et [six] minutes au total.
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Sortie : 4 mai 2022 | 2h 06min
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    Contrairement à une idée reçue, les reshoots sont souvent prévues pour améliorer la fluidité du film et pas toujours parce que le réalisateur n'a pas contenté les attentes du studio. Cela semble avoir été le cas sur Doctor Strange 2, d'autant que, comme le confirme le metteur en scène, la post-production s'est passée assez sereinement :

    Marvel Studios

    "[Les gens de Marvel] m'ont beaucoup soutenu ainsi que mes monteurs Bob Murawski et Tia Nolan pour que nous menions la danse", précise-t-il. "Ils nous faisaient des notes avec des suggestions, mais elles étaient très bonnes, car c'est une entreprise qui a à coeur l'intégrité de ses personnages. (...) Leurs notes avaient la bonne direction, pas celle de faire gagner de l'argent au studio, mais plutôt : 'non, voilà ce que Doctor Strange dirait' ou 'non, ce n'est pas comme ça que ça s'est déroulé dans le dernier film Avengers, c'est le contraire, nous devons être cohérents'".

    Les coupes effectuées semblent donc logiques et respectueuses de la volonté de Raimi et de Marvel. En janvier dernier, le montage était toujours en cours et revu suite aux projections-tests que les studios pratiquent toujours pour savoir ce que le public aime ou pas dans leurs films.

    Marvel Studios

    Quelques minutes coupées se retrouveront sur les supports physiques du film, mais comme l'indique le réalisateur, il n'aura pas son mot à dire :

    J'essaye de me souvenir de ce que Marvel va inclure en scènes coupées. C'est vraiment leur choix, mais je sais qu'il y en a au moins deux ou trois qui sont prévues. Je ne sais pas par contre s'il y en aura plus.

    En attendant de pouvoir découvrir ce qui a été jugé comme dispensable à la version définitive du film, découvrez en salles les déboires de Stephen Strange avec le multivers et sa rencontre avec un nouveau personnage qui a bien des secrets à dévoiler.

    5 choses à savoir sur Multiverse of Madness (sans spoiler !)

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top