Mon compte
    Doctor Strange 2 : les fans de Sam Raimi vont adorer ce caméo !
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Les fans de Sam Raimi et de la franchise Evil Dead auront de quoi sourire en découvrant le film Marvel sorti en salles mercredi, Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

    Attention, cet article dévoile une surprise de Doctor Strange 2 !

    Il aurait été étonnant qu’il en fût autrement mais c’est désormais officiel : l’acteur fétiche de Sam Raimi, alias Bruce Campbell, est bien dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

    Le comédien avait déjà confirmé avoir tourné une scène pour le film sans être certain qu’elle soit conservée au montage, mais c’est bien le cas. Mieux, il est même le héros de la seconde scène post-générique !

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor
    Sortie le 4 mai 2022
    louer ou acheter

    L’interprète de Ash Williams dans la saga Evil Dead, qui a pour habitude de faire des caméos dans les films de Sam Raimi (dont la trilogie Spider-Man), apparaît ainsi à deux reprises dans le nouveau Marvel où il joue un vendeur de pizza-balls qui subit le courroux de Doctor Strange.

    Dans une première scène, le personnage s’en prend verbalement au Maître des Arts Mystiques qui, exaspéré, lui lance un sort. Le vendeur de rue commence alors à se donner des coups de poings lui-même. 

    Un passage qui ne manquera pas de faire sourire les fans de Bruce Campbell puisqu'il fait directement référence à la séquence d'Evil Dead 2 où Ash se lance dans une lutte contre sa main droite maléfique qui chercher à le tuer ! Une séquence culte à découvrir en vidéo ici.

    Splendor Films

    De retour après le générique

    On retrouve ensuite l'acteur dans la dernière scène post-générique, épuisé de s’être tant frappé car l'enchantement du héros incarné par Benedict Cumberbatch était prévu pour durer trois semaines ! Quand le sortilège s’arrête enfin, Bruce Campbell regarde la caméra et annonce joyeusement : “C’est fini !”, histoire de bien conclure le long-métrage.

    Une séquence qui, bien qu’amusante, pourrait décevoir les fans de Marvel qui pensaient avoir une nouvelle scène en lien avec un prochain épisode du MCU…

    Il y a quelques années Bruce Campbell a repris son rôle dans la série Ash vs Evil Dead :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top