En 2016, Marvel dévoilait un nouveau personnage de son univers cinématographique : Stephen Strange, alias Doctor Strange, chirurgien aussi brillant que détestable plongé après un accident dans le monde du mysticisme et des dimensions alternatives. Emmené par Benedict Cumberbatchet sa cape magique, le film posait déjà les bases de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe, en abordant pour la première fois le concept du Multivers.
Déjà une erreur dans Strange 2 ! Un faux raccord énorme a été repéré par les fans du film MarvelSix ans et de nombreux films et séries plus tard, la notion de Multivers, creusée par des oeuvres commes Spider-Man No Way Home, WandaVision, What If ou Loki, est de retour dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Confié à Sam Raimi, déjà à l'oeuvre sur la première trilogie Spider-Man, le long métrage explore les réalités alternatives du MCU, à grands renforts de surprises et de frissons.
Alors que le film sort sur les écrans du monde entier (sauf en Arabie Saoudite et en Chine), Michel & Michel décryptent le premier volet des aventures de Strange, seul film Marvel qui avait échappé jusqu'ici à leur regard de spécialistes techniques. Les gaffes, erreurs et faux raccords de Doctor Strange, c'est à découvrir dans la vidéo ci-dessus. C'est étrange, du très très étrange... et surtout du lourd, du très très lourd !