Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 3 mai dans Ici tout commence…
SALOMÉ SAUVE LE BAL DE PROMO
Bien que le bal ait été annulé, certains élèves y croient encore. C’est notamment le cas d’Eliott et Axel qui continuent de travailler sur le buffet. En revanche, Jasmine a perdu tout espoir. En effet, la jeune femme a appelé toutes les salles de location de la région mais tout est déjà réservé. Peu après, Salomé les rejoint et leur annonce une bonne nouvelle. Son père a un contact qui loue une salle à vingt minutes de Calvières et elle propose donc à Jasmine et Alex de l’accompagner pour la visiter.
Sur place, Axel et Salomé découvrent avec émerveillement que la salle est immense et se lancent même dans quelques pas de danse au grand dam de Jasmine qui peine à cacher sa jalousie. Tandis que ses camarades imaginent déjà la décoration des lieux, Jasmine hésite. N’ayant pas assez de décorations pour toute la pièce, elle préfèrerait un endroit plus petit et plus chaleureux. Axel tente bien de lui faire comprendre qu’elle ne peut pas passer à côté d’un super plan juste parce que la salle n’est pas comme elle l’imaginait mais Jasmine, qui travaille sur le bal depuis des semaines, n’a pas envie d’accepter quelque chose au rabais. De son côté, Salomé se demande si sa camarade ne ferait pas plutôt un caprice parce que ce n’est pas elle qui a déniché la salle.
De retour à l’institut, Axel prend son courage à deux mains et se montre honnête avec Jasmine. Dans la mesure où il a compris qu’il lui plaisait bien, il indique que ses sentiments ne sont malheureusement pas réciproques. A cette annonce, Jasmine accuse évidemment le coup.
Dépitée, elle se confie plus tard à Charlène. Puisqu’elle soupçonne Axel d’avoir des vues sur Salomé, Charlène en profile pour casser du sucre sur le dos de cette dernière et raconte comment elle a fait morfler Louis en le trompant avec Maxime. Charlène espère donc que son cousin ne tombera pas dans le panneau car elle estime qu’il mérite mieux.
Pour sa part, Salomé n’a toujours pas trouvé sa tenue pour le bal. Heureusement, Anaïs a reçu pour son anniversaire une robe qui ne lui va pas du tout. Certaine qu’elle irait comme un gant à son amie, Anaïs invite Salomé à l’essayer. L’effet est immédiat et ne laisse personne indifférent, encore moins Axel.
Par la suite, Salomé raconte à Anaïs qu’Axel lui plaît bien mais qu’elle ne veut pas que cela envenime les choses avec Jasmine. Malheureusement, il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que cette dernière fasse une crise de jalousie. En effet, Jasmine estime que Salomé s’accapare toute l’organisation du bal de promo alors que l’idée est la sienne. L’ex de Maxime a beau assurer qu’elle fait cela uniquement pour l’aider, Jasmine est au contraire persuadée qu’elle fait cela pour séduire Axel. Au moment où le ton monte, Jasmine insulte sa camarade puis prend le plateau de petits fours avant de les jeter au sol.
Immédiatement, Jasmine lui présente ses excuses mais Salomé refuse de l’écouter. Lorsque Jasmine lui reproche de ne penser qu’à elle, Salomé décide de la provoquer en invitant Axel à être son cavalier pour le bal, ce qu’il accepte avec plaisir.
HORTENSE MAÎTRISE SES PULSIONS
Hortense rentre de son premier rendez-vous avec la psychologue et se confie à Mehdi. Ce dernier est très fier de sa petite amie puisqu’en très peu de temps elle a su prendre les choses en main et affronter Hugues ainsi que son père. Comme elle a décidé de ne plus se laisser submerger par ses pulsions, elle aimerait que son copain soit son « ange gardien anti-craquage ». S’il la voit bloquer sur de la nourriture, il devra détourner son attention rapidement. Mehdi l’encourage alors à se faire remplacer pour le service du midi mais Hortense préfère reprendre ses habitudes en cuisinant.
Au cours du service, Hortense propose de seconder Théo. Seulement, il hésite. Dans la mesure où elle sort d’une période difficile, il n’a pas envie de la mettre dans une situation de stress. Malgré tout, Hortense est prête à relever le défi. Théo finit donc par accepter. Bien qu’elle ait senti monter une petite pulsion, elle résiste et se concentre sur son travail afin de ne pas se laisser envahir.
EMMANUEL DÉCOUVRE L’IDENTITÉ DU CAVALIER DE CONSTANCE
Constance cherche une tenue à la fois chic et décontractée pour le bal et sollicite l’aide de sa fille. Quand celle-ci apprend que sa mère se rendra à la soirée au bras du chef Landiras, Charlène lance qu’elle ne peut pas faire cela car cela va faire jaser tout l’institut. De plus, elle se voit mal expliquer à tout le monde que sa mère n’est pas en train de tromper son père. Toutefois, Constance se moque des commérages.
De son côté, Zacharie indique à Lisandro qu’il est le cavalier de Constance. Estimant, qu’il joue avec le feu, le chef de salle le met alors en garde. Si Teyssier découvre cela, il le fera virer.
Non loin de là, Charlène rapporte à son père que Constance va au bal avec Zacharie et craint les on-dit. Cependant, Emmanuel s’en moque complètement et enjoint sa fille à faire de même.
Amusé par la situation, Teyssier rejoint Zacharie et s’amuse à lui demander s’il n’a pas peur de se taper sa femme. Comme il est gêné, Emmanuel assure qu’il cherchait simplement à se moquer de lui puis le prie de se détendre.