Véritable phénomène littéraire, les romans graphiques Heartstopper font désormais l’objet d’une adaptation pour Netflix. Le résultat, fidèle au support d’origine, enchante les fans. Il faut dire que le duo formé par les acteurs Kit Connor et Joe Locke fonctionne à merveille et que l’histoire d’amour propose une représentation positive - et donc rare - des romances LGBT+.
Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les téléspectateurs à espérer une seconde saison. Le succès de la série devrait influencer la plateforme, qui n’a pas encore officiellement renouvelé le programme. De son côté, la créatrice Alice Oseman espère poursuivre l’aventure : “J’adorerais qu’il y ait plusieurs saisons, explique-t-elle au média NationalWorld. Il y a de quoi continuer avec cette histoire. Il existe d’autres livres qui n’ont pas été adaptés. Mais nous devons attendre et voir quel sera le parcours de la saison 1.”
Au total, l’histoire d’Heartstopper compte pas moins de quatre tomes. La fin de la première saison - qui se conclut avec le coming-out de Nick à sa mère - coïncide avec la fin du tome 2. Dans le tome suivant, Nick et Charlie tentent de vivre leur amour au grand jour. Ensemble, ils vont partir à Paris à l’occasion d’un voyage scolaire.
Dans la suite de l’histoire, l’auteure Alice Oseman continue d’explorer d’autres sujets importants comme les troubles alimentaires et la santé mentale. Si une saison 2 est confirmée par Netflix, sera-t-elle fidèle aux romans d’origine ? Affaire à suivre.
Heartstopper est disponible sur Netflix.