L'actrice Pauley Perrette a beau avoir quitté NCIS il y a déjà quatre ans et fait disparaître le personnage d'Abby du petit écran, elle n'en reste pas moins l'une des pierres fondatrices de la série, apparue dans 352 épisodes de la série d'investigation. Avec le recul, elle livre aujourd'hui ce qu'elle considère comme son épisode préféré.
Présente au générique des 15 premières saisons du programme phare de CBS, Perrette a révélé à TV Insider que son épisode préféré était Bloodbath, diffusé au cours de la saison 3 :
C'était l'un des épisodes les plus difficiles à tourner pour moi car Abby se retrouve traquée et harcelée, ce qui m'est atrocement vraiment arrivé dans la vie. J'avais peur de la façon dont cela allait m'affecter, c'était comme mettre ma vie à l'écran. J'étais effrayée au début, mais ça a été vraiment cathartique.
L'épisode s'intitule en français À l'amour, à la mort (S03E21) et raconte comment le personnage de Perrette, Abby, se retrouve la cible d'une tentative de meurtre au cyanure d'hydrogène. Elle ne s'en tire que grâce à l'aide de "Tim" McGee (joué par Sean Murray). La question est : qui en veut à Abby ?
Pour l'anecdote, cet épisode à l'intrigue tragique permet aussi de voir Abby jouer au jeu vidéo Le Parrain (2006) qui venait de sortir à l'époque du tournage et qui s'inspire de GTA.
Pauley Perrette a également interprété la chanson Fear, qui figure sur la bande originale de la série. Elle y est créditée sous le nom d'artiste "Stop Making Friends" :
Le personnage d'Abby est apparu dans d'autres séries de l'univers NCIS, comme Los Angeles (2 épisodes) et New Orleans (2 épisodes). En 2018, Perrette a quitté la série après 15 saisons, un décision qui ferait suite à sa mésentente avec Mark Harmon (Gibbs).
Voici la mort qui nous a le plus marqué dans NCIS (attention, spoilers !) :