Acteur éminemment sympathique, Tom Holland a aussi régulièrement la langue bien pendue. Un peu trop d'ailleurs, aux yeux des studios. Car à l'heure où la communication est plus que jamais contrôlée, et même si certaines informations fuitées ne le sont pas vraiment (c'est tout un art même...), on n'est jamais trop prudent...
Comme il avait, de manière accidentelle, révélé trop de choses au sujet de Spider-Man: Homecoming (2017), Tom Holland ne fut pas autorisé par Disney à lire le script de Avengers: Infinity War. "Je ne sais absolument rien sur le film. Je sais qui est le méchant, et c’est à peu près tout. Ils ne me laissent rien lire, parce que je suis incapable de garder un secret", avait d'ailleurs confié l'acteur au Toronto Sun.
Après le triomphe à peu près planétaire d'Avengers: Infinity War, Tom Holland sera à nouveau logiquement de la partie pour le chapitre final, Avengers : Endgame. Il faut croire que le sort s'est un poil acharné sur lui. Les frères Russo l'ont, là aussi, privé de scénario.
"Tom Holland n’avait que ses lignes de dialogues. Il ne savait même pas avec qui il jouait. Nous lui indiquions simplement quelques vagues informations pour lui décrire la situation, ce qui allait se passer dans la scène, parce qu’il a beaucoup de mal à garder sa langue". En 2018, Tom Holland expliquait à ses fans lors du ACE Comic Con Phoenix que lors des scènes d’action, il ne savait pas contre qui il se battait, les réalisateurs ne voulant rien lui dire parce que c’était un secret.
Tom Holland avait aussi annoncé "malencontreusement" que le flux quantique (ou Quantum Realm en VO) allait jouer un rôle important dans Endgame ; à une avant-première, il gâcha même la fin du film pensant que les spectateurs l’avaient déjà vu. Incorrigible Tom...