Après Brigitte (Catherine Jacob), récemment revenue à Sète au grand dam de ses enfants et d'Aurore, un autre membre du clan Daunier-Jacob va faire son grand retour la semaine prochaine dans Demain nous appartient.
Alors qu'un personnage trouvera bientôt la mort, les prochains épisodes du feuilleton quotidien de TF1 seront également marqués, en parallèle, par une bonne dose de comédie du côté de William (Kamel Belghazi) et de Bénédicte (Honorine Magnier) puisque tous les membres de la tribu Daunier vont se mettre en tête de découvrir l'identité de l'amant mystère de Brigitte.
Mais au jeu des manigances, les petits-enfants sont visiblement les plus forts. Dans un nouvel extrait de Demain nous appartient dévoilé sur MyTF1, Dorian (Rayane Huber), qui a découvert la liaison entre sa grand-mère et Pierre Jacob, le père d'Aurore, se rend au Spoon en compagnie de Manon (Louvia Bachelier) afin de motiver Régis (Francis Perrin) à se battre pour sauver son mariage avec Brigitte.
Dorian et Manon ont en effet monté de toute pièce un plan pour rabibocher leurs grands-parents et éviter une relation durable entre Brigitte et Pierre. Ils ont donc fait venir Régis en urgence à Sète pour le pousser à réagir. Permettant ainsi aux téléspectateurs de Demain nous appartient de retrouver Francis Perrin, qui était apparu pour la première fois dans la série l'été dernier, au moment de l'intrigue sur la Dame blanche.
"Brigitte aime un autre homme, je ne peux pas lutter contre ça", déplore dans un premier temps le grand-père de Dorian, Manon, et Sofia. Mais Manon refuse de le voir baisser les bras aussi facilement : "Mais si, rien n'est perdu ! Ils viennent à peine de se rencontrer, ils ne sont pas forcément encore très amoureux".
"Tu ne peux pas renoncer comme ça sans même te battre pour elle. Tu l'aimes, oui on non ?", poursuit la jeune femme qui semble enfin être arrivée à toucher une corde sensible chez Régis qui, sans hésiter, répond que Brigitte est "la femme de sa vie".
"Alors dis-lui ! Montre-lui ! Ne te laisse pas dégager de l'histoire comme si c'était plus la tienne", lance Manon pour motiver son grand-père à déplacer des montagnes et à tout faire pour reconquérir le coeur de Brigitte avant qu'il ne soit trop tard. "Alors tu te remotives et tu vas la reconquérir. C'est pas à nous qu'il faut dire que tu l'aimes".
Des mots qui ne tardent pas à trouver un écho chez Régis qui se décide enfin à réagir et à ne rien lâcher. "Vous avez raison. Je vais regretter si je n'essaye même pas. Et puis c'est moi son mari. Je ne vais pas laisser ma place comme ça sans réagir. Je vais me battre pour elle. Je vais gagner son coeur à nouveau".
Le plan de Manon et de Dorian va-t-il porter ses fruits ? Régis et Brigitte vont-ils se rendre compte qu'ils sont finalement faits l'un pour l'autre ? Ou, au contraire, les repas de famille vont-ils devenir encore plus gênants à cause du nouveau couple formé par Brigitte et Pierre Jacob ? Réponse dans la suite de Demain nous appartient sur TF1 et sur Salto.