Luc Besson fait son retour au cinéma trois ans après son dernier film Anna, mais cette fois-ci en tant que producteur et scénariste. Le projet qui nous est dévoilé à travers un premier teaser et une affiche s'intitule Arthur, Malédiction et s'inspire directement de la saga Arthur et les Minimoys dont il est le créateur.
Il n'est plus question d'un film d'animation mais d'une version horrifique à base de found-footage. On part à la rencontre d'une bande d'adolescents qui a retrouvé la maison abandonnée où Arthur et les Minimoys a été tourné. Aucun d’eux ne se doute alors qu’ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel...
Ce long métrage attendu en salles le 29 juin prochain est mis en scène par Barthélémy Grossmann, qui a notamment participé à la réalisation d'épisodes de la série No Limit également produite par Luc Besson. Au casting : une certaine Thalia Besson qui n'est autre que la fille de ce dernier ainsi que de jeunes acteurs, Mathieu Berger et Lola Andreoni, inconnus du grand public.
Quant à savoir ce qu'il adviendra de nos héros en herbe, on imagine très bien qu'ils auront à faire face aux protagonistes de la trilogie initiale dont le célèbre Maltazard. Tout cela devrait se confirmer dans la bande-annonce prévue le 13 mai.
Après cette sortie, Luc Besson, toujours dans la tourmente avec l'affaire Sand Van Roy, s'attellera à la réalisation de DogMan, l'histoire d'un garçon abîmé par la vie et passionné par les chiens. Avec dans le rôle-titre Caleb Landry Jones, Prix d'interprétation masculine à Cannes en 2021 pour Nitram.