Trois ans après la sortie d'Anna, Luc Besson s'apprête à faire son retour derrière la caméra. Selon Variety, le réalisateur entamera au mois de mai le tournage de son vingtième long métrage : DogMan. Un drame dont il a signé le scénario et qui mettra en scène un garçon brisé par la vie trouvant son salut grâce à son amour des chiens.
Produit par Luc Besson lui-même grâce à sa société LBP, DogMan sera également co-produit par EuropaCorp, qui appartient désormais à Vine Alternative. Et le rôle principal sera tenu par l'une de sensations du dernier Festival de Cannes : Caleb Landry Jones.
Révélé par X-Men Le Commencement, dans lequel il incarnait Banshee, l'acteur américain vu récemment dans Finch aux côtés de Tom Hanks avait en effet remporté le Prix d'Interprétation Masculine sur la Croisette, en juillet dernier, grâce à sa prestation dans Nitram. Dont la sortie française est aujourd'hui prévue pour le 20 avril.
Soit peu de temps avant le début du tournage de DogMan, qui se déroulera entre la France et les États-Unis. La date de sortie n'a pas encore été communiquée, pas plus que le reste du casting.
Anna ayant été tourné en 2017, notons qu'il s'agit là du premier projet de Luc Besson à voir le jour depuis l'accusation de viol émise à son encontre par l'actrice Sand Van Roy en mai 2018, qui a abouti à un non-lieu le 9 décembre dernier.