Mon compte
    Le Roi Cerf : à partir de quel âge voir ce film d'animation sous influence Ghibli ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Passé par les festivals d'Annecy et de Gérardmer, Le Roi Cerf sort aujourd'hui au cinéma. Voici ce qu'il faut savoir sur ce sublime film d'animation à présenter à des jeunes spectateurs aguerris.

    Conseillé à partir de 10 ans – Actuellement au cinéma

    • Il était une fois : Van était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste.

    Seuls rescapés du massacre, Van et une fillette, Yuna, parviennent à s’enfuir. L'Empire de Zol ne tardant pas à découvrir leurs existences, Il mandate Hohsalle, un prodige de la médecine pour les traquer afin de trouver un remède. Mais Hohsalle et Van, tous deux liés par le fléau qui sévit, vont découvrir une vérité bien plus terrible.

    Le Roi cerf
    Le Roi cerf
    Sortie : 4 mai 2022 | 1h 53min
    De Masashi Ando, Masayuki Miyaji
    Avec Fanny Blanchard, Anne, Xavier Fagnon, Shinichi Tsutsumi, Rose Kopp
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    • Ce qu'ils vont adorer : Adapté du roman "Shika no Ou" de Nahoko Uehashi, véritable best-seller au Japon, Le Roi Cerf est un premier long-métrage coréalisé par Masayuki Miyaji et une pointure de l'animation japonaise Masashi Ando. Ce dernier était notamment le directeur de l'animation de Your Name et le superviseur des effets visuels du Voyage de Chihiro et de Princesse Mononoké.

    C'est pourquoi l'animation et les effets visuels du Roi Cerf sont d'une aussi grande qualité et qu'ils en mettront plein les yeux au public, surtout s'il est amateur des oeuvres des studios Ghibli, dont on ressent la forte influence dans ce film, notamment Princesse Mononoké. L'animation ne met pas seulement en exergue les personnages et les décors mais sublime aussi les scènes de combat, très bien mises en scène et impressionnantes.

    Star Invest Films France

    Si Le Roi Cerf fascinera visuellement le jeune public, il va aussi le conquérir pour son histoire émouvante et attachante entre Van et Yuna, qu'il prend sous son aile. Tous deux se retrouvent au milieu d'une guerre et d'une malédiction complexe qui questionne l'humanité et ses choix.

    • Ce qui peut les inquiéter : Le Roi Cerf n'est clairement pas destiné à un très jeune public, c'est pourquoi il est conseillé aux enfants âgés d'au moins 10 ans. Ses thématiques sociopolitiques sont très matures et ne pourraient pas être totalement comprises par les tous petits.

    Surtout, le film d'animation contient de nombreuses scènes violentes et sanglantes, qui pourraient en effrayer certains. Le ton du long-métrage est dur et cette gravité se ressent aussi dans les traits bruts et incisifs des dessins. Par ailleurs, si l'intrigue est intéressante, elle n'en reste pas moins ardue à suivre.

    Star Invest Films France

    • Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : En plus de faire honneur au genre de l'heroic fantasy avec des séquences impressionnantes et des thématiques riches, Le Roi Cerf peut se targuer d'être un sublime film d'animation qui marque les esprits par une imagerie d'une grande qualité, prouvant qu'il marche sur les traces des bijoux d'autrefois dont il puise son inspiration.

    Outre l'expérience visuelle, on retient aussi une histoire profonde qui questionne nos idéaux et notre humanité grâce à des personnages attachants et une relation touchante entre Van et Yuna, à qui de nombreux enfants pourront s'identifier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top