Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Gabriel Riva (Joakim Latzko) est dans la tourmente depuis plusieurs semaines. Après avoir reçu une médaille de la part de la ville pour son action et son courage durant le Black-out, le médecin phare du Mistral a vu son destin bouleversé par une erreur médicale.
Lors d’une opération en apparence bénigne, il avait retiré le mauvais organe à une de ses patientes, obligeant le Dr Vidal (Simon Ehrlacher) à mener une intervention d’urgence afin de lui sauver la vie. Le médecin avait alors été suspendu de ses fonctions.
Afin de redorer son image, Céline lui avait suggéré de faire un stage de brancardier. Une expérience qui a permis à Gabriel de se remettre en question, et surtout de revoir son comportement envers les autres employés de l’hôpital.
Mais dans l’épisode de Plus belle la vie diffusé ce mardi, le médecin découvrait qu’il avait en réalité été piégé par Anthony, un brancardier qui ne porte pas le chirurgien dans son cœur. Malheureusement, après cette découverte, Gabriel Riva ne parvient pas à convaincre les médecins du conseil de son innocence. Il va devoir trouver des preuves afin de laver son nom.
Il va alors convaincre Cédric, son ancien tuteur de stage, de l’aider dans sa mission. Tandis que ce dernier distrait Anthony, Gabriel fouille le véhicule du brancardier dans lequel il trouve son ordinateur portable. Il récupère alors sur une clef USB certains fichiers.
Il retrouve ensuite Thomas, Céline et Cédric afin de découvrir ce que contiennent les documents. Ils découvrent enfin la vérité : Anthony a falsifié le protocole opératoire. Il a hacké l’ordinateur du secrétariat afin de voler le document original et de le modifier, sans que la secrétaire médicale ne s’en rende compte. Gabriel Riva a enfin trouvé la preuve de son innocence.
Dans un extrait de l’épisode de Plus belle la vie de ce vendredi, mis en ligne sur le site de France Télévisions, Gabriel décide de confronter Anthony. Sur la défensive, le brancardier menace de frapper Gabriel. Par chance, Eric, qui a été prévenu de la rencontre par Thomas, intervient et arrête le jeune homme avant que ça n’aille trop loin.
Ils embarquent alors Anthony au commissariat. Là-bas, il avoue tout et explique qu’il a falsifié les documents pour se venger du médecin qui passait son temps à le rabaisser, lui et ses collègues. Le cauchemar du Dr Riva est enfin terminé.
Cette expérience éprouvante va-t-elle avoir des conséquences positives sur Gabriel ? Va-t-il pouvoir continuer à exercer son métier ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, disponibles en avant-première sur Salto.