Il y a plusieurs milliers d'années, dans Zack Snyder's Justice League, le terrible Darkseid avait tenté de détruire la Terre en s'appropriant l'équation anti-Vie, mais avait échoué dans son entreprise, défait par la coalition des Humains, des Amazons et des Atlantes.
Pourtant, dans le présent, alors que le super-vilain tente de repasser à l'action par l'intermédiaire de Steppenwolf, il semble avoir complètement oublié que la fameuse équation anti-Vie qu'il convoite tant se trouve sur Terre. Une incohérence majeure que les spectateurs n'ont pas manqué de relever, et à laquelle Ray Porter, interprète de Darkseid, a récemment tenté d'apporter une explication :
"Il faut considérer le fait que [Darkseid] a réduit une centaine de milliers de mondes en poussière", a-t-il ainsi rappelé au micro de Fandomwire. "Sa découverte de cette équation remonte a tellement longtemps, puis elle lui a été prise durant la bataille et il a toujours voulu la retrouver."
Pour Ray Porter, Darkseid aurait donc tout simplement visité (et détruit) trop de mondes durant son existence pour se souvenir de la Terre en particulier, et donc de l'équation anti-Vie.
"On parle de milliers d'années, de planètes, d'univers, et possiblement de Terres", poursuit-il. "Uxas, le personnage qui est devenu Darkseid, a lui aussi énormément changé durant cette longue période. Donc, pour quelqu'un dont la connaissance s'étend à ce point, peut-être que son savoir concernant le fait qu'il s'agissait de cette Terre en particulier s'est perdu dans cette immensité. Alors Steppenwolf s'approche de lui pour lui en parler."
Cette explication vous semble-t-elle convaincante ? Donnez-nous votre avis en commentaires.
(Re)découvrez l'interview de Zack Snyder pour le film...