Vers le Spider-Verse, et au-delà ? Récemment repoussé au 29 mars 2024 aux États-Unis, le troisième volet de la saga initiée par Spider-Man New Generation a désormais un titre, annoncé par les producteurs et co-scénaristes Phil Lord et Chris Miller lors du CinemaCon, rassemblement d'exploitants venus du monde entier qui se tient actuellement à Las Vegas.
Après Into the Spider-Verse (traduit par New Generation en français) et Across the Spider-Verse, attendez-vous donc à Beyond the Spider-Verse. Un titre qui, tout en restant flou pour le moment faute de nouvelles images, promet cependant d'exploser les frontières du multivers que le prochain film compte arpenter en long, en large et en travers.
Découpé en deux parties, le projet s'annonce particulièrement ambitieux et un millier de personnes travaillent sur la première moitié. Soit l'équipe la plus importante jamais mobilisée sur un film d'animation. Lequel devrait compter pas moins de deux-cent-quarante personnages répartis, à ce jour, dans six univers parallèles, qui auront chacun leur propre style graphique.
Et c'est peut-être à cette ambition que l'on doit le report des deux films. Attendu en octobre de cette année, Across the Spider-Verse doit désormais sortir au début du mois de juin 2023, mais tout porte à croire que son équipe compte bien relever le défi qu'elle a elle-même lancé au monde de l'animation avec New Generation, oscarisé en 2019.
Côté casting vocal, Shameik Moore, Hailee Steinfeld et Jake Johnson reprendront leurs rôles respectifs de Miles Morales, Gwen Stacy et Peter B. Parker dans la version originale. Ils seront rejoints par Issa Rae (Jessica Drew) et Oscar Isaac (Miguel O'Hara, alias Spider-Man 2099), et peut-être d'autres comédiens, dont le nom sera révélé en même temps qu'une bande-annonce, qui se fait autant attendre que le film lui-même.