Récompensé par l'Oscar du meilleur film d'animation en 2019, Spider-Man New Generation a conquis les fans du Tisseur, suscitant un engouement exceptionnel. Devant ce succès, Sony Pictures a décidé de mettre en chantier une suite, baptisée Across The Spider-Verse.
Dans ce second film, qui sortira le 12 octobre prochain, nous suivrons toujours Miles Morales. Il sera notamment accompagné de Spider-Gwen, déjà présente dans le premier opus. Sur les premières images du film révélées le 5 décembre, la super-héroïne vient bousculer l'Homme-araignée dans son quotidien pour l'attirer vers de nouvelles aventures.
Across The Spider-Verse sera proposé en deux parties, avec un second long-métrage qui sortira sûrement dans le courant de l'année 2023. Mais pourquoi l'équipe du film a-t-elle fait ce choix ?
En fait, ça ne rentrait pas en un seul film. Alors on a décidé d'en faire deux films distincts.
"On travaille à fond sur la suite de Spider-Man New Generation actuellement. On va la faire en deux parties, qu'on développe simultanément. Parce que l'histoire est tellement ambitieuse et énorme. En fait, ça ne rentrait pas en un seul film. Alors on a décidé d'en faire deux films distincts", ont révélé les scénaristes et producteurs, Phil Lord et Christopher Miller, interrogés par Première.
"Du coup, ça ne fera pas tout à fait une trilogie. Chacun des deux films sera plus ou moins indépendant, mais les deux volets formeront vraiment un tout", ont-ils ajouté.
Chacun des deux films sera plus ou moins indépendant, mais les deux volets formeront vraiment un tout.
Réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson, Spider-Man Across The Spider-Verse sortira le 12 octobre 2022 en salles. En attendant, No Way Home cartonne actuellement dans le monde.
Le long-métrage avec Tom Holland a franchi la barre des 800 millions de dollars de recettes mondiales. Il surpasse le score de Mourir peut attendre (774 millions), devenant le plus gros succès de l'année à l'international pour un film hollywoodien.
LA BANDE-ANNONCE DE NO WAY HOME