Après Venom, Morbius et Kraven le chasseur, Sony Pictures lance un nouveau spin-off lié à Spider-Man, El Muerto. Mais contrairement aux précédents, il s'agit d'un ami de "l'araignée sympa du quartier".
Le rappeur portoricain Bad Bunny (de son vrai nom Benito Antonio Martínez Ocasio) incarnera le super-héros Marvel/Sony, El Muerto. Il s'agira du premier acteur latino a être la tête d'affiche d'un film Marvel en live-action. C'est ce qu'a annoncé Sony lors du ComicCon qui se déroule actuellement à Las Vegas.
Le personnage d'El Muerto, alias Juan-Carlos Estrada Sanchez, est un lutteur surpuissant. Les membres de sa famille se transmettent de générations en générations le masque d'El Muerto, qui confère une force surhumaine. Ce dernier leur a été confié par El Dorado, l'auto-proclamé Dieu de la lutte. Mais à chaque passage de relais, El Dorado exige de se battre avec le prochain détenteur du masque.
Combat que refuse le jeune Juan-Carlos. Après avoir pris la vie de son père, le terrible El Dorado laisse 10 années au héros pour s'entraîner.
Arrivé à New-York, le héros sauve la vie du rédacteur en chef du Daily Bugle J.J. Jameson et de son fils. Ce dernier lui propose alors de se battre contre Spider-Man pour un match caritatif. L'Homme-araignée et le lutteur vont alors s'allier pour vaincre El Dorado.
El Muerto est apparu pour la première fois dans le comics Friendly Neighborhood Spider-Man Vol 1 #6 en mai 2006. Sony a déjà annoncé la date de sortie du film au 17 janvier 2024, soit un an après le spin-off centré sur l'ennemi de Spider-Man, Kraven le chasseur, actuellement en tournage, et 6 mois après Madame Web prévu pour le 5 juillet 2023.
Récompensé en 2021 du Grammy Latin du Meilleur album de musique urbaine pour El Último Tour Del Mundo, Bad Bunny est déjà apparu au cinéma dans Fast & Furious 9 et incarne un des assassins du film d'action Bullet Train de David Leitch, au cinéma le 27 juillet prochain.
Bande-annonce de Bullet Train