Qui a bien pu aider Anthony et Ophélie Messy à s'évader lors de leur procès en cachant une arme à feu au tribunal ? C'est la question que se posent les téléspectateurs de Demain nous appartient depuis maintenant plusieurs épisodes.
Alors que, dans un premier temps, tout semblait accuser Charlie (Clémence Lassalas), son message héroïque passé à François (Emmanuel Moire) durant la prise d'otages chez les Moreno a finalement permis de la disculper. Et tandis qu'un nouveau drame s'apprête à secouer les héros de la série, le nom du complice des Messy va enfin être révélé. Et son identité devrait en surprendre plus d'un !
Bien décidée à se venger de Chloé (Ingrid Chauvin), qu'elle tient pour responsable de la mort d'Anthony (Benjamin Gaitet), Ophélie (Solange Fréjean) va en effet se rendre au mas, où se trouvent Alex, Chloé et Anna, et provoquer, dans l'épisode de Demain nous appartient diffusé ce soir sur TF1, une immense explosion qui va avoir de lourdes conséquences pour Anna (Maud Baecker) et Karim (Samy Gharbi), dont l'existence sera bouleversée à tout jamais.
Une fois de plus en fuite et recherchée activement par la police, Ophélie ne va avoir d'autre choix que de se réfugier chez la seule personne encore capable de l'aider : Sophie Novak (Carole Bianic). Car c'est bel et bien l'avocate qui partage le cabinet de Raphaëlle Perraud (Jennifer Lauret) et vit actuellement une idylle avec Nordine (Youcef Agal) qui est la complice des Messy depuis le début de l'intrigue "Évadés" !
Ce twist inattendu, qui interviendra à la fin de l'épisode de mercredi d'ores et déjà disponible sur la plateforme Salto, sera suivi, selon le site Newsactual, de la révélation du lien exact qui unit Sophie Novak à Ophélie et à son frère.
En reprenant le dossier Messy, Karim va découvrir qu'Olivier Messy, le père des deux preneurs d'otages du Spoon, avait été défendu par le cabinet Morel en 2003, lors de sa première condamnation. Et à cette époque, le cabinet en question avait embauché une jeune stagiaire pour s'occuper du dossier : Sophie Novak.
Selon Maître Morel, Sophie avait pris très à coeur toute cette affaire. Et il apparaît donc évident à Karim que Novak, qui a elle-même eu une jeunesse difficile, a très bien pu s'attacher et s'identifier à Ophélie et Anthony. Au point de rester en contact avec eux et de les aider dans leur plan d'évasion complètement dingue.
Confrontée à celle qui a tout fait pour faire de la vie de Chloé un enfer, Sophie va-t-elle aller jusqu'au bout et permettre à Ophélie d'échapper à la police, quitte à risquer son travail, son avenir et sa relation avec Nordine ? Ou va-t-elle se ranger du côté de la loi ?
Une chose est sûre : dans un premier temps, l'avocate va conseiller à Ophélie de se rendre. Mais la jeune femme, dévastée par la mort de son frère, va faire comprendre à Sophie qu'elle n'a pas le choix et qu'elle doit l'aider. Car si elle tombe, elle tombera avec elle.