Diffusé sur la chaîne américaine ITV 2, le premier volet de la trilogie Spider-Man orchestrée par Sam Raimi a fait l'objet d'une coupe par la chaîne pour une réplique jugée homophobe. Une coupe repérée par un usager Twitter :
La réplique en question se situe dans la séquence où Peter Parker affronte dans une cage Le Tronçonneur, et lui balance la réplique : "Il est mignon ton maillot, c'est ton mari qui te l'a offert ?" Après la coupe, la réplique devient désormais : "Il est mignon ton maillot !"
A en juger par les réactions à cette coupe sur Twitter, certains y sont favorables : "quand une réplique est sur le mariage gay, ce n'est pas une bonne réplique". D'autres en revanche pointent l'absurdité de cette coupe, précisant que cette réplique avait précisément pour but d'énerver et vexer la masculinité toxique de l'adversaire de Spidey. "Personne ne semble réaliser que Spider-Man lâche ça parce que Le Tronçonneur est un bon gros macho, le mâle alpha" lâche en commentaire un autre, relevé par le site ladbible.