Mon compte
    Spider-Man : une réplique jugée problématique a été coupée du film
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Diffusé sur une chaîne TV américaine, le premier volet de la trilogie Spider-Man orchestrée par Sam Raimi a fait l'objet d'une coupe concernant une réplique jugée problématique par la chaîne...

    Diffusé sur la chaîne américaine ITV 2, le premier volet de la trilogie Spider-Man orchestrée par Sam Raimi a fait l'objet d'une coupe par la chaîne pour une réplique jugée homophobe. Une coupe repérée par un usager Twitter :

    La réplique en question se situe dans la séquence où Peter Parker affronte dans une cage Le Tronçonneur, et lui balance la réplique : "Il est mignon ton maillot, c'est ton mari qui te l'a offert ?" Après la coupe, la réplique devient désormais : "Il est mignon ton maillot !"

    A en juger par les réactions à cette coupe sur Twitter, certains y sont favorables : "quand une réplique est sur le mariage gay, ce n'est pas une bonne réplique". D'autres en revanche pointent l'absurdité de cette coupe, précisant que cette réplique avait précisément pour but d'énerver et vexer la masculinité toxique de l'adversaire de Spidey. "Personne ne semble réaliser que Spider-Man lâche ça parce que Le Tronçonneur est un bon gros macho, le mâle alpha" lâche en commentaire un autre, relevé par le site ladbible.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top