Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les derniers épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Les fidèles de Demain nous appartient viennent-ils de faire leurs adieux à Camille de Pazzis, l’actrice qui incarne Alma depuis bientôt deux ans dans la série ? C'est en tout cas ce que laisse suggérer l'épisode du feuilleton quotidien diffusé hier soir sur TF1.
Il y a quelques jours, Benjamin (Alexandre Varga) acceptait une mission humanitaire de deux mois au Burkina Faso. Refusant de renoncer à son histoire d’amour naissante avec le pédiatre de l’hôpital Saint-Clair, Alma prenait alors la décision de le suivre en participant à un programme d’alphabétisation. Un projet qu’elle souhaitait d’ailleurs concrétiser depuis longtemps.
Tandis qu’elle espérait disposer de quelques jours pour s’organiser, Alma a finalement dû précipiter son départ à cause du désistement du professeur responsable du groupe scolaire de l’association.
Après avoir prévenu Chloé (Ingrid Chauvin), Alma a donc assuré son dernier cours à Agnès Varda et a profité de l’occasion pour annoncer à ses élèves qu’elle quittait le lycée. Jordan (Maxime Lelue) et ses camarades, qui excluaient de la laisser partir à l’autre bout du monde sans rien faire, ont alors réalisé une vidéo d’adieux dans laquelle ils lui disaient combien elle allait leur manquer. Une scène émouvante qui sonnait comme des adieux.
Toutefois, ce départ d’Alma à l’étranger marque-t-il vraiment la fin de la présence de Camille de Pazzis au générique de Demain nous appartient ? Doit-on penser que la comédienne a livré sa dernière prestation dans la série ce jeudi 21 avril ?
Que les fans se réjouissent, la réponse est "non". Contactée par nos soins, la production de Demain nous appartient nous a confirmé que Camille de Pazzis ne quittait pas la série. Le départ d’Alma est donc provisoire et la prof d’anglais devrait revenir prochainement à Sète pour de toutes nouvelles aventures.