Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Barbara craque pour Tim
Au petit matin, Abdel et Elisa se réveillent ensemble. Ils s’embrassent et continuent d’apprendre à se connaître. Abdel apprend ainsi qu’Elisa était en pension quand elle était plus jeune.
Après s’être rendormi, Abdel se réveille à nouveau, mais cette fois seul. Il descend à la réception de l’hôtel. La réceptionniste lui indique qu’Elisa est partie sans rien laisser derrière elle. Abdel convainc alors la jeune femme de lui donner le nom de famille d’Elisa. Il apprend que sa chambre a été louée par le groupe Valerum Financial Conseil.
De son côté, Barbara veille sur Tim à l’hôpital. Ce dernier se réveille, sous médicaments, interrogeant Barbara sur son drone et sur la police. Barbara s’inquiète lorsqu’il fait un malaise. Gabriel se charge de lui, puis rassure Barbara car Tim est un miraculé et se sortira de son accident sans séquelles.
Un peu plus tard, Gabriel remarque que Barbara est toujours au chevet de Tim dans sa chambre. Il la soupçonne de craquer pour lui. Barbara nie, prétextant qu’elle se sent responsable. Gabriel lui promet de la prévenir dès qu’il se réveille. En attendant, Barbara rentre chez elle.
Le soir, Abdel et Barbara se retrouvent autour d’un verre au Marci. Ils sont tous les deux désespérés, attendant impatiemment un appel…
Kilian est rejeté de tous
Au lycée, Kilian est évité par Jules et Noé. Avec un groupe d’amies, Sunalee l’empêche même de rentrer à l’intérieur de l’établissement. Quand le ton monte, Mouss intervient pour disperser les élèves. Kilian demande alors au CPE s’il a vu Betty entrer. Mais Mouss répond que non.
Kilian arrive en retard en cours de français. Sunalee se lève en prenant ses affaires pour partir. La jeune fille explique à Blanche qu’elle ne veut pas rester dans la même salle qu’un homme violent. Elle raconte que Kilian a frappé Betty devant plusieurs témoins, ce que Noé confirme. Kilian décide alors de quitter la classe.
De retour chez lui, Kilian harcèle Betty de messages, qui demeurent sans réponse. Il reproche ensuite à Lola de ne pas l’avoir soutenu devant leurs camarades. Il confie son mal-être à sa sœur, avouant qu’il souffre du comportement de Betty à son égard.
Cette dernière est toujours réfugiée chez Léa. Dans la nuit, elle demande à dormir dans son lit pour ne plus faire de cauchemar. Léa lui conseille également de ne pas répondre aux messages de Kilian.
Romain est en proie aux regrets
Au Marci, Romain prévient Estelle qu’il annule tous ses rendez-vous de la journée car il a besoin de se défouler. Fanny, qui a entendu leur conversation, est inquiète et pousse Émilie à en savoir plus. Pendant ce temps, à la fin de son footing, Romain fond en larmes en repensant à sa séparation avec son ex-femme, Séverine.
De retour à la coloc, Romain en parle avec Émilie. Il raconte qu’il a épousé son amour de jeunesse et qu’il l’a quitté en ayant appris sa maladie sans jamais rien lui dire, alors qu’ils étaient sur le point d’avoir un enfant. Romain admet avoir des regrets. Grâce à Émilie, il trouve le courage de téléphone à Séverine pour s’expliquer et lui demander pardon. La conversation se prolonge naturellement, sans accroc.