Mercredi 13 avril dans Plus belle la vie, les téléspectateurs assistaient à la conclusion de l'intrigue dramatique autour de la mort de Coralie. Finalement innocenté du meurtre de sa compagne après l'arrestation des jumeaux Alexandre et Jérémy, Théo, diagnostiqué bipolaire suite aux soupçons de sa mère Delphine elle-même atteinte de la maladie, déclarait vouloir prolonger son séjour en hôpital psychiatrique afin de se soigner.
Bouleversé par la mort de celle qu'il aimait, et en pleine redescente d'adrénaline suite à son diagnostic, Théo, qui avait fait un retour tonitruant à Marseille, avait menti sur ses activités, déclarant être devenu trader alors qu'il amassait son argent en jouant au poker. La conclusion de cette intrigue marquera-t-elle les adieux définitifs de Théo au Mistral ? Rien n'est moins sûr selon son interprète, Jules Fabre.
"Je n'ai pas imaginé que c'était la fin de mon personnage" confie-t-il au site Télé Loisirs, "juste que c'était une fin d'intrigue. Mon personnage est amené à revenir mais je ne sais pas dans quelles conditions. Les auteurs ne font pas revenir un personnage dans une arche pour le laisser ensuite de côté."
De quoi imaginer un retour prochain du fils de Delphine à Marseille dans de meilleures conditions après ce drame ? "La logique serait qu'il se soigne puis qu'il se réintègre dans la société", avance Jules Fabre. "Théo est en train de remonter doucement la pente."
Et si ses retrouvailles avec Delphine et Franck, son beau-père, ont été émouvantes pour les fans, l'absence de son frère Antoine, parti vivre à Paris, et de son père Clément, avec qui il s'était violemment disputé suite à l'officialisation de sa relation avec Coralie, s'est révélée criante dans cette intrigue. En effet, les interprètes des deux personnages, Enola Righi et David Marchal, avaient quitté le feuilleton en 2020.