Attention, cet article contient des spoilers !
Dans les prochains épisodes d'Un Si Grand Soleil, Pauline va mettre à exécution son plan d'évasion avec l'aide de sa codétenue, Gaëlle, qui n'a désormais plus rien à perdre après le refus d'Alex de plaider en sa faveur pour une remise de peine.
Malheureusement, le plan des deux femmes ne va pas se dérouler sans accroc. Au même moment, Akim et Elise, appelés en renfort aux abords de la prison alors qu'ils s'apprêtaient à terminer leur ronde de nuit, tentent d'interpeller les deux prisonnières.
A la grande surprise de Gaëlle, qui s'apprêtait à se rendre, Pauline, blessée, va se retourner et tirer en direction des agents de police. Touchée à l'épaule, Elise va alors s'effondrer au sol. Paralysé par le choc, Akim ne va pas réagir, et les deux femmes vont s'enfuir...
Dans l'épisode diffusé ce vendredi 15 avril, nous allons découvrir qu'Elise va être conduite à l'hôpital en urgence après avoir perdu beaucoup de sang. Excédée par sa charge de travail de plus en plus lourde au commissariat, la policière se plaignait qulques temps plus tôt de devoir constamment rogner sur sa vie de famille. Un poids qui aura manqué de lui être fatal.
En effet, le docteur Alphand va informer Sofia que son épouse va pouvoir s'en sortir, car aucun de ses organes vitaux n'a été touché. La serveuse va alors s'effondrer en larmes de soulagement. A l'issue de cette épreuve, Elise va-t-elle décider de lever le pied pour préserver sa vie de famille, et surtout sa santé ?
Akim, quant à lui, va être traumatisé par le fait d'avoir vu sa collègue être gravement blessée lors d'un échange de tirs, lui rappelant le souvenir douloureux de la fusillade qui l'a touché à la tête et l'a laissé plongé dans le coma.
De leur côté, Gaëlle et Pauline vont-elles réussir à échapper aux forces de l'ordre ? Se pourrait-il qu'Alex soit pris de remords en découvrant que Gaëlle a participé à ce drame et tente de tout faire pour arrêter son ex-compagne ? A suivre dans les prochains épisodes de votre feuilleton, chaque soir à 20h45 sur France 2 !