Alors qu’il sort tout juste du succès international de Sans Répit sur Netflix, Franck Gastambide s’apprête à partir tourner un film en Colombie pour Amazon. Le 25 avril, la star débutera en effet les prises de vues de son nouveau long-métrage en tant que réalisateur, scénariste et acteur : Medellín.
“C’est mon film le plus ambitieux”, nous a assuré celui à qui l’on doit notamment Taxi 5 à propos de ce projet qui marque son “retour à la comédie d’action après Validé” et qui se tournera entre Bogotá et Medellín jusqu’en juillet prochain. C’est donc également un “retour au cinéma après trois années passées dans le monde de la série”, comme le souligne le cinéaste.
Franck Gastambide a d’ailleurs embarqué “toute l’équipe technique” de sa série de rap sur ce nouveau long-métrage qu’il décrit comme une comédie “très générationnelle et actuelle”. Comédie qui est d’ailleurs “le plus gros budget” d’Amazon en France depuis que l’entreprise a commencé la production et dont une première pré-affiche a été dévoilée :
Le pitch de Medellín ? “Pablito, un jeune Youtubeur fasciné par Pablo Escobar, décide de réaliser son rêve en partant à Medellín sur les traces du baron de la drogue. Quelques jours plus tard, c’est par une vidéo postée sur ses réseaux sociaux que le monde découvre que Pablito est aux mains de dangereux narcos, qui exigent une énorme rançon pour le libérer.
Mais ce que les narcos ignorent c’est que Pablito a un grand frère et que ce grand frère a un plan aussi simple que totalement insensé : monter une équipe, faire une descente en Colombie pour affronter les hommes du cartel et ramener son petit frère sain et sauf.”
“C’est de la grosse comédie d’action sur fond du mythe qu’il y a autour de Pablo Escobar, mais évidemment il va y avoir une morale très positive autour de ça”, précise l’ancienne Kaïra, qui nous confie que la comédie lui “avait manqué”.
Pour connaître la distribution de Medellín, il faudra en revanche patienter encore un peu. Quant à la sortie sur Prime Video, elle est prévue pour 2023 dans plus de 240 territoires !
Les rencontres qui ont changé la carrière de Franck Gastambide :