Pour son nouveau spot publicitaire, Netflix a fait les choses en grand en s’offrant les services de Jean-Pierre Jeunet. Le réalisateur d’Un long dimanche de fiançailles, dont le dernier film, BigBug, est justement sorti sur la fameuse plateforme, a ainsi mis en scène une pub s’inscrivant parfaitement dans son univers poétique et rappelant plus particulièrement son œuvre la plus célèbre, Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain.
Avec une voix-off caractéristique de ce film mondialement connu porté par Audrey Tautou, la publicité de 1min45 met l’accent sur les émotions que le public peut ressentir devant les productions de Netflix et égrène quelques-uns de ses plus gros succès comme Lupin, Marriage Story, Sex Education, La Sagesse de la pieuvre et bien sûr Squid Game, série qui a passionné le monde entier l'an dernier.
Disponible sur YouTube, ce film publicitaire est aussi passé sur TF1 dimanche soir au moment de la diffusion de Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu. Une grande première pour le service de SVOD qui se cherche donc des nouveaux clients à la télévision, mais aussi dans les salles de cinéma où le spot est également diffusé depuis quelques jours.
De quoi convaincre les plus réticents de s’abonner à la plateforme ? Seuls les futurs chiffres d'adhésion le diront !
Jean-Pierre Jeunet n'en est, par ailleurs, pas à sa première publicité. Il avait notamment redirigé Audrey Tautou dans un spot pour Chanel en 2009 :