Mon compte
    Spider-Man : un autre méchant Marvel devait apparaître dans No Way Home
    Corentin Palanchini
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Un concept art du film Marvel "Spider-Man No Way Home" révèle qu'un autre méchant devait combattre Peter Parker et même Doctor Strange. Ce super-vilain était déjà apparu face à l'Homme-araignée version Tom Holland, puisqu'il s'agit de Mysterio.

    Sony Pictures

    Spider-Man: No Way Home comportait un nombre incroyable de surprises autour du personnage de l'Homme-araignée ! Au premier rang, on voyait revenir la plupart des super-vilains de tous les films Spider-Man précédents, du Dr Octopus au Bouffon vert en passant par Electro. Mais un autre méchant devait lui aussi apparaître dans le troisième film de la saga portée par Tom Holland.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 28min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Cela nous est révélé via un concept art conçu par l'artiste Andrew Reeder. Ce dernier a travaillé sur Captain America: Civil WarAvengers: Infinity War et Les Gardiens de la galaxie 2, et l'image de No Way Home qu'il a partagée montre bien un affrontement entre Doctor Strange et un méchant aux pouvoirs bien connus des fans :

    Il s'agit évidemment de Mysterio alias Quentin Beck, joué par Jake Gyllenhaal. Antagoniste principal de Spider-Man: Far From Home, il apparaît brièvement en flashback au début de No Way Home afin de rappeler où en est l'intrigue.

    En revanche, ce concept art, qui date probablement d'une première version du scénario, voyait Beck revenir pour en faire baver à Doctor Strange, dans un combat situé autour de la Statue de la liberté dotée du bouclier de Captain America. Un lieu désormais emblématique du combat final du film, qui est d'un tout autre ordre.

    Sony Pictures

    Les scénaristes du long métrage ont déjà fait part du fait qu'une fois actée la présence importante du multivers dans le film, différentes directions ont été explorées, et celle du retour de Beck semble en avoir été une. A quel moment a-t-il été choisi d'écarter Beck au profit d'un épisode beaucoup plus porté sur le multivers ? Il faudra sans doute attendre quelque temps avant d'en savoir plus.

    Grâce à ses multiples références et clins d'oeil, Spider-Man: No Way Home a rapporté 1,89 milliard de dollars dans le monde, le plaçant sixième au classement des meilleures recettes de tous les temps au box-office international. Le prochain Marvel, lui aussi porté sur les autres dimensions, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dirigé par Sam Raimi, parviendra-t-il au même incroyable succès ? A vos pronostics !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top