En l'espace de cinq ans à peine, le studio de développement Crystal Dynamics a initié un reboot des (més)aventures de Lara Croft sur trois jeux. Le dernier étant le plutôt solide Shadow of The Tomb Raider (développé quant à lui par Eidos Montreal), sorti six mois avant le film porté par Alicia Vikander, qui campe désormais l'icone vidéoludique sur grand écran.
Sorti pas mal cabossé par son aventure sur le jeu game as a service Marvel's Avengers, le studio vient tout juste d'annoncer la mise en chantier d'un nouvel opus consacré à son héroïne préférée, lors d'un showcase organisé par Epic Games, consacré à la démonstration de son nouveau et impressionnant moteur de jeu, l'Unreal Engine 5. Le nouveauTomb Raider a été annoncé par le responsable de la franchise au sein du studio Crystal Dynamics, Dallas Dickinson.
Aucune autre information n'a été donnée sur ce nouvel opus, dont le développement débute à peine, si ce n'est, évidemment, qu'il tournera avec le moteur Unreal Engine 5. De quoi garantir à priori une approche visuelle de haut niveau.
D'ici sa sortie encore lointaine, le Tomb Raider 2 signé par Misha Green (la créatrice de Lovecraft Country), dont le nom de travail est Obsidian, serait (notez le conditionnel) attendu pour 2023.