Mon compte
    Harry Potter : une légende du rock avait écrit une chanson pour la saga !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    En 2016, Bruce Springsteen, légende du rock, racontait dans une interview radio accordée à la BBC qu'une chanson qu'il avait spécialement écrite pour le premier volet de la saga Harry Potter fut écartée. Pour quelle raison ?

    Warner Bros.

    Il n'est pas inutile de rappeler que la légende du rock Bruce Springsteen, alias "The Boss", participe de temps à autre à des BO de films ; souvent d'ailleurs avec brio. Témoin la superbe chanson accompagnant le film The Wrestler, sa participation à la BO de La Dernière marche, ou encore la fabuleuse chanson Streets of Philadelphia, composée pour le film du même nom signé Jonathan Demme. Et pour laquelle il remporta d'ailleurs un Oscar.

    Harry Potter à l'école des sorciers
    Harry Potter à l'école des sorciers
    Sortie : 5 décembre 2001 | 2h 32min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    Disponible sur MAX

    Dans une interview radio donnée à la BBC en 2016, Springsteen confirmait une vieille rumeur : une chanson qu'il avait écrite spécialement pour le film Harry Potter mis en scène par Chris Columbus fut écartée. Intitulée I'll Stand By You Always, elle fut écrite à la toute fin des années 1990, au moment de la préproduction de Harry Potter.

    "Elle était plutôt bonne" expliquait Springsteen; "c'était une chanson que j'avais écrite pour mon fils aîné. C'était une grande balade, assez différente de ce que je peux chanter, mais c'était quelque chose qui je pense aurait parfaitement collé avec l'univers. D'ailleurs, j'aimerais bien un jour qu'elle soit intégrée dans un film destiné aux enfants, parce que c'était vraiment une très jolie chanson".

    En fait, il semble que sa chanson fut écartée en raison du contrat et des exigences de l'auteure J.K. Rowling, qui stipulait qu'aucune chanson commerciale de quelque sorte que ce soit ne devait figurer dans la franchise.

    Le temps faisant son oeuvre, le Boss a finalement pu mettre en musique (et en images) sa chanson. La voici, ci-dessous. Quel est votre avis ? 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top