Mon compte
    Quiz Goldorak : êtes-vous le plus grand fan du robot géant ? Prouvez-le !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.

    Goldorak n'a-t-il aucun secret pour vous ? Relevez le challenge avec ce quiz sur la série animée culte !

    Disponible en intrégralité sur la plateforme ADN, Goldorak a bercé l'enfance de toute une génération. Aujourd'hui encore, l'anime continue de susciter un engouement exceptionnel en France.

    Après un premier quiz publié le 8 avril, nous vous proposons une nouvelle salve de questions un peu plus difficiles. Les fans seront-ils au rendez-vous ?

    Petit rappel de l'histoire pour les personnes qui souhaiteraient se mettre à Goldorak :

    Vega, Grand Stratéguerre de la planète Stykadès, s'empare d'Euphor, une planète pacifique qu'il va ravager avec sa flotte de soucoupes et de robots géants. Durant l'attaque qui mènera à la destruction finale d'Euphor, la famille royale est exterminée.

    Goldorak
    Goldorak
    Sortie : 1975-10-05 | 26 min
    Série : Goldorak
    Avec Jacques Berthier, Daniel Gall, Pierre Guillermo
    Spectateurs
    3,4

    Actarus, fils du roi et prince, parvient à s'échapper après s'être emparé de Goldorak, le plus perfectionné des robots mis au point par les scientifiques de la planète, et s'enfuit vers la Terre.  Il est recueilli par la professeur Procyon qui dirige le Centre de recherches spatiales.

    Poursuivant sa conquête de nouvelles planètes, Vega établit une base sur la face cachée de la Lune, à partir de laquelle il compte lancer l'offensive sur la planète bleue. Actarus se voit alors dans l'obligation d'utiliser Goldorak afin d'éviter que la Terre subisse le même sort que sa planète natale.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top