Elle avait cartonné à sa sortie sur Netflix il y a deux mois et avait terrorisé bon nombre d’abonnés. Et pourtant, le géant américain a décidé de ne pas renouveler Archive 81 pour une saison 2. Adaptée du podcast scripté éponyme de Marc Sollinger et Daniel Powell, cette série horrifique a été créée par Rebecca Sonnenshine (Vampire Diaries, The Boys) et produite, entre autres, par James Wan.
Archive 81 suit l’enquête de Dan Turner (Mamoudou Athie), un archiviste qui s’attelle à la restauration d’une collection de cassettes vidéo endommagées du début des années 1990 pour le compte de Virgil Davenport (Martin Donovan).
Au cours de ses recherches, Dan découvre le travail de Melody Pendras (Dina Shihabi), une étudiante et documentariste qui faisait un reportage dans les années 1990 sur un immeuble new-yorkais, qui renfermait une dangereuse secte.
Pensant pouvoir aider la jeune femme, Dan découvre un monde surnaturel hostile et se retrouve dans une situation effrayante à la fin de la saison inaugurale, un dénouement qui laissait présager d’une saison 2.
Et pourtant, Deadline nous apprend en exclusivité que Netflix ne souhaite pas reconduire Archive 81. Cette décision est surprenante étant donné que la série horrifique avait rencontré un grand succès sur la plateforme et que les fans attendaient une saison 2 de pied ferme.