Mamans... on vous aime ! Les personnages de mères au cinéma ont souvent été l’occasion de grands rôles pour les actrices qui les ont interprétés, dans des registres parfois forts et tragiques.
Comme dans L’Échange de Clint Eastwood. Dans cette histoire inspirée de faits réels, on suit le parcours émouvant de Christine Collins interprétée par Angeline Jolie dont le fils a mystérieusement disparu un soir, et qui réapparaît quelques mois plus tard sans que sa mère soit bien certaine qu’il s’agisse du même enfant.
Ces mères cultes du cinéma et des séries que l'on a rêvé d'avoir !Dans un registre plus léger et comique, on se rappelle un autre échange, celui des bébés au début de La Vie est un Long Fleuve Tranquille d’Etienne Chatiliez, dans lequel Marielle, la maman de la famille Le Quesnoy interprétée par Hélène Vincent, apprendra un jour que son fils n’est pas son enfant biologique, car il a été échangé le jour de sa naissance avec un autre enfant de la famille Groseille.
Retour sur les mères les plus tendres (ou les plus badass) du cinéma avec ce quiz en 7 questions. À vous d’aider les enfants à retrouver leurs mamans !