Souvenez-vous, en février 2021, Emma de Caunes poussait les portes d’un immeuble parisien dans lequel vivaient Neuf Meufs et offrait ainsi au public de CANAL+ neuf instantanés de vie de ces femmes. Un an après le succès de cette Création Décalée portée par Aïssa Maïga, Camille Rutherford, Solène Rigot, Sarah Suco, Mademoiselle Agnès ou encore Jeanne Rosa, l’actrice/réalisatrice persiste et signe une suite dont le pitch réside une fois encore dans le titre : Neuf Mecs.
Se déroulant dans le même immeuble que la série d’origine, cette nouvelle salve d’épisodes se concentre donc cette fois-ci sur neuf hommes et sur un instant qui va déterminer leur vie.
EMMA DE CAUNES DÉVOILE SES NEUF MECS SUR CANAL+
Que ce soit un adolescent découvrant ses sentiments face à sa prof d’anglais, deux ados prenant conscience d’une attirance commune, un ostéopathe dos au mur ou un mari souhaitant aider sa femme à mettre du piment dans leur couple : Emma de Caunes livre plusieurs facettes de la masculinité à travers ces histoires drôles, touchantes et criantes de vérité.
Toujours accompagnée par Diastème à l’écriture, la réalisatrice s’est entourée d’un casting de choix pour composer ces visages masculins attachants et convaincants : Yannick Renier, Thomas VDB, Baptiste Lecaplain, Arthur Dupont, sans oublier la présence d’Antoine de Caunes ! Ceux qui ont aimé Neuf Meufs seront ravis de retrouver Philippe Katerine, mais aussi le personnage campé par Jeanne Rosa qui lie tout ce beau monde.
Une série à retrouver à partir du 21 mars sur CANAL+ et myCANAL, en 9 épisodes de 10 minutes ou en format unitaire d’1h30.